samedi 17 décembre 2011

Sautes d'humeur

De manière générale, il y a les jours avec et les jours sans.
C'est classique, parfois on est de bonne humeur et d'autres fois on est ronchon... Pendant la grossesse, c'est pareil, mais en pire plus intense.

J'ai pas trouvé de vraie raison à la colère, parce que bon, faut bien l'avouer tu dors mal quasiment toutes les nuits, tu es fatiguée vraiment régulièrement, donc bon, on va dire que c'est juste que de temps en temps tu te lèves du pied gauche. Le problème c'est que tu as de bonnes chances d'être partie pour la journée.
Tu finis par t'en rendre compte quand ton collègue de regarde avec des yeux tous ronds parce que tu viens de l'envoyer promener bien méchamment alors qu'il t'a juste demandé l’agrafeuse.

Dans le même ordre d'idée, tu te mets d'un coup à pleurer comme une madeleine parce que quelqu'un à osé te dire non sur un truc qui te tenait même pas forcément à cœur.


Ou bien tu éclates de rire, presque à en pleurer (mais de rire !) à une blague pas drôle et rabâchée des dizaines de fois.

Ou encore tu te retrouves toute désemparée à une sortie de métro parce que tu ne sais pas si tu dois aller à gauche ou à droite et qu'au lieu de bêtement sortir ton plan toujours dans ton sac (comme tu fais à chaque fois)... tu appelles FuturPapa à la rescousse, qui fait de son mieux pour rassembler ses souvenirs du coin où tu es peut être... et qui en désespoir de cause se propose de carrément venir t'aider en personne... à l'autre bout de Paris.


et le tout, alors que ton cerveau, lui, continue à marcher à peu près correctement, et qu'il te demande en même temps ce qui te prend de réagir aussi intensément....

3 commentaires:

  1. En réalité, c'est ton cerveau qui agit inconsciemment, et ce pr 2 raisons :

    La première : vérifier que FuturPapa est capable de réagir en temps de crise, parce que y'en aura plein qd bébé sera là. Et par la même l'habituer avt même que bébé n'arrive.

    La deuxième : t'habituer, Toi, à savoir gérer tes émotions qd tu auras bébé qui pleure, le téléphone qui sonne et la casserole qui déborde, le tout pdt qu'un collègue te demande l'agrafeuse (!!!).

    RépondreSupprimer
  2. ya des cours de psychologie à l'iufm ? ;)
    En tout cas, j'aime bien l'explication !!

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas, c'est une sacrée épreuve pour le futur Papa. Courage J.!
    Oui, je sais, nous sommes bien à plaindre!!!

    RépondreSupprimer