Ce week end on avait un couple d'amis à la maison, avec leur petit bébé de 8 mois... Ils nous l'ont laissé quelques heures le temps d'une balade en amoureux... du coup on a pu vérifier nos capacités avec un bébé.
Premier constat, quand ils sont rentrés, il était toujours vivant, ce qui est quand même une bonne chose.
Deuxième constat, il n'a pas pleuré une seule fois, on est trop fort (mais non, rien à voir avec le fait qu'il soit de très bonne constitution, pfff, mauvaises langues !)
Troisième constat, on est capable de détecter quand un bébé expulse délicatement le résultat de sa digestion (bref, quand il pousse comme un fou pour faire caca)... à l'odeur on en a déduit qu'on avait bon... et on a réussi à changer la couche sans être dégoutés, sans en mettre partout, en nettoyant bien le petit cul, sans lui faire perdre son sourire, et sans qu'elle fuit quelques heures plus tard... merci jeune homme d'avoir faire l'effort de faire un truc pas trop dégueu. (oui on s'y est mis à deux, et alors ? c'était pas écrit dans les règles du jeu qu'on devait jouer tout seul !)
Quatrième constat, va falloir faire de gros efforts pour tout ce qui est nourriture.
Il a pas fini son petit pot. Pour ma défense, c'etait sa deuxième fois avec des morceaux, c'est pas tout à fait ma faute. Bon par contre, malgre la quantité impressionnante de mouchoirs utilisée pour essuyer les menottes et la bouche, ben le bavoir, le pantalon du bébé, le pantalon de FuturPapa, mon pantalon, le pull de FuturPapa et le canapé ont un peu souffert dans la bataille.. bah, ca tache pas la dinde à la courgette... si ? ah mince... bah pas grave il a presque tout mangé quand meme...
Et puis ben... je pouvais pas deviner qu'il y a un truc dans les biberons pour couper le flux... c'est pour ca aussi qu'il buvait pas vite et qu'il s'est arrêté bien avant la fin... mais bon, son père en rentrant, il a pas compris non plus hein... ya fallu attendre la vaisselle pour voir que ca venait de là, d'abord... :)
pis de toute manière, il a pas râlé, c'est qu'il avait pas trop soif... !
Mission presque accomplie !
ah ah, moi aussi je vais devoir passer le test, pour que futurpapa et futuremaman puissent se faire des p'tites sorties en namoureux...
RépondreSupprimerSauf que, vu que ce sera le soir, y'aura dodotime, et ça c'est bien !
oui, je confirme, pour avoir essayé deux fois en dodotime, c'est beaucoup plus simple, sauf quand ils veulent pas dormir... mais t'inquiète on a pris l'option qui dort de belles et longues nuits, qui pleure pas, et qui sourit tout le temps (comme celui de ce week end)
RépondreSupprimer