jeudi 15 décembre 2011

Mais comment font-elles ?

Il faut impérativement que je pose mes jours pour les futurs rendez vous chez les différents intervenants pour ma grossesse (médecins divers et variés, sage femme, etc...), sinon je vais me retrouver coincées avec des réunion ou des impératifs au boulot ces jours là et ca va etre compliqué à gérer...
Du coup j'ai fait le calcul, j'en suis déjà à plus de 10 demies journées, et c'est loin d'être fini.

Mais comment font les femmes qui ne peuvent pas prendre les jours qu'elles veulent ?
Et comment faisait-on avant les RTT ?

Alors évidemment, comme de mon coté j'ai pas trop de questions à me poser la dessus, je fais pas trop gaffe et j'accepte le premier jour qu'on me propose ou quasiment, mais quand même.
Je prends par exemple les rendez vous rien que pour l’amniocentèse : il y en a eu 3, et madame ne pratique que le mardi matin...

C'est horrible de dire ca, mais maintenant, je commence à comprendre que c'est un gros poids pour les employeurs, en particulier les petites boites, et ca ne me semble plus aussi dégueulasse qu'ils rechignent à embaucher des nanas en couple, sans enfant ayant la trentaine... ca commence à etre lourd des la grossesse, apres il y a le congé de maternité, et ensuite les absences enfants malades, creche en greve, ou nourrice qui fait la gueule...
Heureusement qu'on a la chance d'être dans un pays qui aide pas mal les femmes à pouvoir assurer vie de famille, et vie professionnelle... A se demander comment elles font ailleurs ! (facile, elles choisissent, c'est l'un ou l'autre... ce qui est bien triste quand meme)

2 commentaires:

  1. Moi je sais ! Elles sont profs, comme ça elles ont plus de temps libre, et au pire, elles peuvent décaler leurs cours pr être dispo au moment du RDV ;-)
    Hein ? Quoi ? Comment ça ttes les futures mamans ne st pas profs ? Comprends pas ...

    RépondreSupprimer
  2. et voilà, tu as attrapé le syndrome de l'éducnat, les profs sont le centre du monde, il n'existe rien à l'extérieur... mince alors, si jeune et déjà atteinte, c'est triste :)

    RépondreSupprimer