samedi 10 décembre 2011

centre du monde

Une de mes "amie facebook", qui n'est dans la vie pas du tout une amie, à peine une connaissance... même pas vraiment en réalité, je la connais pas... elle fait partie de ces gens qu'on ne sait pas trop pourquoi ils sont dans nos "amis" facebook, mais qu'on supprime pas parce que... parce que on s'en fout en fait.

Cette nana, donc, a annoncé il y a peu sur facebook qu'elle attendait un bébé.
Pour ca, elle a choisi la solution classique qui consiste à publier une photo, l'air de rien, un truc en noir et blanc, une espèce de petit tétard qui ressemble beaucoup au mien, celui que j'ai envoyé à ma petite maman à l'issue de ma première échographie :)
C'est un choix, chacun fait ce qu'il veut. Perso j'ai pas eu envie de procéder ainsi, mais je ne juge pas, je m'en fous. Et puis ca m'arrange en fait, j'aime bien que les autres racontent leur vie, facebook me sert à ca, à jouer les voyeuses "légalement" :)

bon, bref, je suis contente pour elle, tout ca... mais depuis elle arrête pas, et elle me gonfle... non pas le fait qu'elle parle plus que de ca, je peux comprendre, je suis quand même en train de faire un blog... ! (Quoique la différence avec facebook c'est que ne le lisent que ceux qui font la démarche d'aller le lire !) mais plutôt que j'ai la nette impression qu'elle raconte des énormités juste pour être le centre du monde. (Alors que merde, non, le centre du monde c'est moi !)

Entre autres petites choses, voici ce qui m'a le plus marqué...

Elle a mis une photo de son ventre (habillé, je précise) de profil.
ouais bon, super... mais à 3 mois, ben, il y a vraiment pas grand chose à voir ! Donc peut être que elle, elle se rend compte qu'elle a pris un peu du bide, mais le commun des mortels, lui, ne voit pas sur cette photo la moindre trace du moindre bébé !
Et évidemment, tout le monde qui commente que c'est trop beau (une femme enceinte.. rahh mais arretez avec ca !!), que ca se voit trop, qu'elle peut plus le cacher, et patati patata...
nan mais faut pas abuser les gens, on voit rien, ne l'enfoncez pas dans ses illusions !

Elle raconte qu'elle se caresse le ventre sans faire expres...
ah oui ? bon... peut etre... j'avoue que moi aussi ca m'arrive, rarement, mais ca m'arrive. Mais seulement depuis peu... Et j'ai du mal à croire qu'on conçoive le truc des le début, au point de se caresser le ventre inconsciemment.

D'autant qu'elle dit que quelqu'un lui aurait demandé si un heureux événement se profilait et que sur le coup elle se serait demandé comment l'autre le savait.
Non mais c'est le monde à l'envers ! Honnêtement, même sans penser qu'à ca, on n'a pas la moindre seconde d'hésitation à la moindre remarque de ce genre. surtout elle qui a son ventre qui dépasse depuis plus de 2 semaines, qui sent le bébé bouger et qui se caresse le ventre, elle se fout du monde là non ?

Et oui, car elle dit qu'elle le sent bouger
A 3 mois et demi ?
Alors, là franchement.. je suis d'accord que chaque grossesse est différente (même si mes propos depuis le début de cet article ne font qu'exprimer le contraire ;) )... ok... mais non, elle le sent pas avec un mois d'avance. Pas de la façon dont elle le décrit en plus...
Bon, ce qui m'a fait plaisir c'est quand une de ses amies lui a glissé (très gentiment d'ailleurs, j'ai admiré l'habileté) que ca ne devait pas être ca :)

Alors bon... je suis surement un peu maso, vu que je la garde comme "amie" et que je lis ce qu'elle dit, pour m’énerver toute seule devant mon écran.
J'imagine que c'est parce que j'aime avoir quelqu'un à détester, ou, n'allons pas jusque là, quelqu'un à critiquer disons. Ca me rassure un peu sur ma petite personne....

ou alors, un doute soudain me vient... je suis pareille qu'elle ?
S'il vous plait msieurs dames... c'est pas parce qu'il nous manque un ou deux neurones à nous les femmes enceintes et que ca nous donne une forte tendance à jouer les narcissiques qu'il faut nous laisser raconter n'importe quoi. Quand vous voyez qu'on divague, faites le savoir, c'est votre rôle de proches/d'amis... nous éviter d’être ridicules ! On vous en remerciera, promis !!

2 commentaires:

  1. Je ne pense pas que ce soit lié à la grossesse.
    Une ancienne collègue s'est fait quitter par son mec il y a qql semaines, et on a pu vivre au jour le jour, via facebook, ce feuilleton passionnant. On en parlait au boulot, faisait nos commentaires, ms en même tps, ça ns soulait de la voir étaler sa vie privée ainsi. Et je te paris qu'elle fera de même lorsqu'elle sera enceinte (ms c pas pr tt de suite, tu l'auras compris ! loool)
    Bref, tt ça pr dire que la grossesse n'a rien à voir là dedans, c'est juste sa manière d'utiliser facebook...et je pense qu'elle prévenait déjà avt sa grossesse ts ses contacts dès qu'elle mangeait une pomme. Tu ne faisais simplement pas attention !

    RépondreSupprimer
  2. tu as surement raison, mais ce qui m’énerve c'est qu'en plus de tout raconter, j'ai l'impression qu'elle en rajoute "pour faire son intéressante" (comme on disait quand on avait 10 ans) !

    RépondreSupprimer