mardi 13 décembre 2011

Ah c'est super ca !

Ca aurait pu faire l'objet d'une article du type "les phrases récurrentes", mais je l'avais déjà évoqué précédemment. La question revient systématiquement, et c'est tout à fait logique, on demande si c'est une fille ou un garçon. C'est normal, ca permet de se représenter plus facilement la chose, ca personnifie, ca rend vivant en quelque sorte.

Mais après, l'enchainement est délicat... en fait, il y a pas forcément besoin d'un enchainement, mais ca couperait court à la conversation, du coup ca donne souvent un truc genre "ah c'est super ca, un petit garçon", et puis les gens se rendent compte en  même temps qu'ils le disent, que ca aurait été une petite fille, ils auraient dit exactement la même chose... et puis ils ont aussi un doute : mince, et si ils voulaient une fille ?
Du coup, ils sont genés :)
C'est assez rigolo !
Bon, comme je suis gentille, je les laisse pas s'empetrer et je dis (ce que je pense) qu'on n'avait pas de préférence, donc un petit mec ou une petite nana, c'est que du bonheur de toute manière !

Et en fait, maintenant qu'on sait, et bien je cherche plus ou moins consciemment les avantages du petit garçon... c'est con, mais c'est un peu comme si on avait choisit et que je voulais me conforter dans notre choix :)
Alors voici les avantages que j'ai trouvés :
- il n'y aura pas une période avec du rose partout (je déteste cette couleur), des petits poneys, des barbies, des princesses et tout ce genre de trucs horribles (du coup il y aura des powers rangers, des voitures partout dans la baraque, du foot à la télé, etc etc)
- le garçon reste toujours fidèle à sa maman, même adulte, marié etc etc... (mais du coup il sera tres collant quand il sera petit, voire il jouera les tanguy à 25 ans)
- Papa aura une super excuse pour jouer aux lego (et maman aucune excuse pour s'amuser à tester des coiffures rigolotes)
- on s'inquiétera moins quand il aura 16 ans et qu'il voudra sortir... oui, on voit loin, mais bon... :) (mais du coup il risque bien de nous ramener des petites minettes à la maison, et je vais detester ca)
- il servira de grand frere qui surveillera son éventuelle petite soeur quand elle aura 16 ans (ah ben, quitte à voir loin, autant voir vraiment super loinnn :) ) (il va présenter sa soeur à ses potes, la pauvre !)

Alors, hein qu'ils sont supers les avantages ? non ? ouais, bon... en fait, on avait vraiment pas de préférence, ce qui compte c'est qu'il soit en bonne santé, qu'il soit le plus beau et le meilleur :)

2 commentaires:

  1. Tu as oublié certains avantages :
    Il va moins vous faire criser à l'adolescence (oui, il sera turbulent, ms il ne t'enverra pas ch*** comme une m****, toi la mère qui l'a porté pdt 9 mois)
    Il aidera FuturPapa à bricoler, poser du papier peint, bref, des trucs virils
    Tu ne passeras pas des heures à faire les magasins de fringues pr lui. Un tour chez Jules, et c'est ok
    Il sera rapide ds la salle de bain, et vu que vous n'en avez qu'une, c'est une bonne chose
    Ah oui, j'oubliais, c'est TOI ma chère soeur que ses futures chéries (oui oui, moi aussi je vois loin) craindront de rencontrer, et c'est à TOI qu'elles feront tout pr plaire, TOI, la méchante belle-mère !!!

    RépondreSupprimer
  2. oh yes, tu as raison, la méchante belle mere, je kiffe, ca va etre trop bien !!!
    Faut qu'il m'en rammenne plein, que je puisse tenter plein d'approches différentes pour les traumatiser :)

    RépondreSupprimer