dimanche 18 décembre 2011

Argument de vente ?!

En cette période de surconsommation Noël, je suis, comme la plupart des gens, amenée à côtoyer pas mal de vendeurs et surtout de vendeuses. En général, comme la plupart des gens, je les remercie d'un sourire et leur dis que je vais me débrouiller seule, ou bien que je ne fais que regarder, ou bien n'importe quoi pour qu'elles comprennent que je n'ai pas besoin d'elles. Amusant d'ailleurs, c'est un peu comme un langage codé que tout le monde utilise et comprend, on fait dans l'hypocrisie officielle ! Mais, bref, c’était pas mon sujet...

Cette année, comme la plupart des gens, je m'y suis pris un peu plus en avance, histoire d'éviter la foule au maximum, et donc j'ai pu prendre un peu plus mon temps... Et comme je suis (malgré les sautes d'humeur ;) ) plutôt joyeuse en ce moment, et bien j'ai assez souvent accepté les conseils de ces fameuses vendeuses, ou bien je laisse les bonimenteurs me faire leur pub...
Je suis assez surprise, mais en fait elles sont souvent de bons conseils ! Il y a juste un truc qui m'horripile, et qui limite me ferait fuir, c'est celles (parce qu'il n'y a que des femmes pour faire ca) qui tentent de jouer sur le fait que je suis enceinte...
Alors, madame qui veut me refourguer la carte france loisir en jouant à me culpabiliser et en me disant que ce sera bon pour mes enfants d'avoir des livres à la maison, venez faire un tour chez moi, il y a surement plus de bouquins que chez vous !
Et mademoiselle qui me dit que ce truc est dans une matière hypoallergénique comme ca ce sera pas un soucis d'avoir bébé dans les bras en le portant, faudrait voir à pas raconter n'importe quoi quand même !

2 commentaires:

  1. Pff, moi, c'est l'inverse, c'est un argument de non achat pr kdo de Noel... du genre "ah ben non, pas 1 saut en parachute, elle est enceinte" !

    RépondreSupprimer
  2. ok, dommage, pas de saut en parachute... par contre il y a aucune contre-indication pour les chocolats !! :)

    RépondreSupprimer