mardi 31 janvier 2012

Liste de maternité

J'ai depuis quelques mois déjà la liste de ce que doit contenir ma valise pour la maternité.
Je vais pas détailler ici, il y a quand même presque une page A4 juste pour la maternité, et une autre pour la sortie...

Mais bon, j'avais dit que j'attendais de savoir la taille supposée de TiteCrevette pour acheter, en solde, le nécessaire.
Donc, juste apres l'écho, on profite d'être tous les deux, en semaine, pour aller faire les courses... l'objectif est assez simple, à priori :
- 6 à 8 bodies
- 6 pyjama
- 2 à 3 brassières en lainage
- 4 à 5 paires de chaussettes
(c'est moi ou ca fait beaucoup pour 3/4 jours ? il parait que je me rends pas bien compte... mais quand même... par exemple, les chaussettes... il va pas les salir des masses, si ??)

bon, on va prendre un petit peu moins parce qu'on nous a donné quelques petites choses déjà... il faudrait que je fasse un inventaire plus précis.

N'empêche, on s'est trouvé comme des idiots qui débarqueraient sur une autre planète.

Un bodie, c'est bien un truc qu'on met en dessous des habits, à même le corps et qui a pas de "jambes" ? j'espere... et faut prendre des petites manches ou des grandes manches ? 1 mois ou 3 mois ? Et pourquoi la différence entre 1 mois et 3 mois est si peu marquée ? et pourquoi ca va du simple au double coté prix dans le meme magasin (hors solde ?)
bon, dans le doute, on en a pris que 3 et un mélange coté taille (de manches, et en général), avec un peu de bol, on doit en avoir un qui ira :)

un pyjama, c'est un truc où le bas il a des pieds intégrés ? c'est mieux en un seul morceau avec des pressions sous les fesses ? ou vaut mieux un truc où le haut est séparé du bas (comme pour les adultes ?)... bon... il arrive en avril, il fait pas froid en avril... alors on fait quoi ? faut un truc bien chaud ou pas ?  ah surprise, sur certains c'est pas marqué en mois, c'est marqué en centimètres, mais c'est juste pour nous emm**** ou quoi ? Comment je sais sa taille en centimètres moi ? pffff !
on prend un peu de tout allez, deux bien chauds où le haut est séparable (sont trop choux ceux là !) et trois légers en un seul morceau... et plusieurs tailles, comme les bodies... j'espère vraiment qu'ils serviront !

les chaussettes... c'est trop mimi les chaussettes... ah ben la taille.... hihi (rire hystérique), là ausi il y a une taille... bon ben on a pris que 3 paires, deux tailles différentes, du 15/16 et 17/18 (c'est petit hein ?), est-ce qu'un grand bébé a forcément des grands pieds ? hein ? nan mais c'est vrai, c'est une bonne question ca, non ?... mais pourquoi faire des chaussettes puisqu'il aura un pyjama qui a des pieds ? hein, nan mais c'est vrai, il va pas mourir de chaud des pieds avec tout ca ? Et c'est ptet pour ca qu'il faut plein de paires de chaussettes, il va transpirer des pieds ? ca transpire beaucoup les bébés ?

et pour finir, les brassieres... bon... je sais pas ce que c'est qu'une brassière... on a fait une supposition, mais on n'est pas sur, la vendeuse est surbookée, tant pis, pas de brassière, on va se renseigner aupres d'experts, et on reviendra... j'en peux plus, je suis crevée, elle m'a tuée cette séance shopping... !

6 commentaires:

  1. Pour info,
    Louis qui faisait 4kg100 environ, a porté du 1mois pendant un certain temps quand même. Nous avions prévu du 3mois mais au départ c'était beaucoup trop grand.
    Pour les bodies je te conseillerai du manches longues en 1mois et 3mois et du manches courtes en 3mois.
    Une brassière ça sert vraiment qu'à la maternité, c'est un petit gilet croisé qu'ils te conseillent de mettre sous le pyjama. Ils sont vraiment fous...
    Les maternités sont souvent très excessifs!

    RépondreSupprimer
  2. Ah merci Anne-Charlotte, ca m'aide, on va prendre du 1 mois pour completer alors !! :)
    Pour la brassiere, notre intuition était bonne, par contre je voyais pas du tout ce qu'ils comptaient en faire... il va vraiment avoir bien chaud ce petit !

    RépondreSupprimer
  3. Rappelle toi qu'il sortira d'un endroit où il fait 37 degrés ...
    donc même s'il fait 25 a la maternité, ça pourra lui sembler froid.
    En plus, son thermostat ne régulera pas très bien au début.

    Sinon en ce qui concerne les quantités de petits vêtements, elle prend en compte les renvois et les fuites de couches que bébé ne manquera pas de faire.

    RépondreSupprimer
  4. c'est sur que le choc thermique doit etre bien sympa... sans compter tout le reste (les bruits, passer de mains en mains, etc etc...).
    la sage femme a dit que 80% (je crois ?) de la perte de chaleur se faisait par la tête : d'où l’extrême importance du petit bonnet qu'on voit sur toutes les photos de nouveaux nés.

    RépondreSupprimer
  5. oui mais bizarrement, bébé n'en voit pas l'utilité ...

    RépondreSupprimer
  6. c'est comme les chaussettes, ca sert à rien pour lui... et pourtant, à priori les pieds sont les endroits les plus froids car le moteur estime que ca n'est pas le plus urgent à irriguer !

    RépondreSupprimer