jeudi 5 janvier 2012

odeurs

Encore un truc lié aux changements hormonaux (comme tous les effets secondaires de la grossesse), l'amplification des odeurs !
Je me demande à quoi c'est dû, enfin, j'ai pas cherché, mais si je fais de la philosophie de comptoir, je dirais que c'est une histoire darwinesque, ca devait permettre à madame Pierrafeu de repérer directement la nourriture pas saine et de la laisser aux autres pour pas empoisonner bébé. Ca me parait sympa comme explication, non ?
Je sais pas, si vous avez d'autres théories, n'hésitez pas (si j'ai le temps et l'envie de demanderais l'avis de mon ami google)

bon, en tout cas, c'est clair les odeurs je les sens, et cela n'a rien d'agréable. Prenez un parfum que vous aimez, concentrez le, vous n'aimez plus.
et ben voilà... mon drame quotidien...
Parce que quand c'est une odeur que vous n'aimez pas (au hasard : la transpiration), ben... ca en devient presque vomitif...

Bon je vais pas me plaindre, aucune odeur qui me plaisait (ou tout du moins, ne me déplaisait pas) est devenue insupportable. Il parait que ca arrive.

Reste que sur une journée classique (métro, boulot, dodo), ca donne un truc genre :
- le matin, une rame de métro, au milieu des mélanges de déodorants et de parfums bons marchés (ou pas)... c'est difficile...
- un changement, on arpente des couloirs qui sentent la pisse, on aimerait beaucoup accélérer le pas, mais c'est pas possible...
- sortie du métro, une rue passante et ses pots d'échappements, ca fait mal...
- arrivée au boulot, le bonjour à Machin, qui pue de la gueule, c'est ignoble...
- la journée passe, Truc vient faire un tour dans le bureau demander un renseignement, il porte le meme t-shirt dépuis le début de semaine, c'est dégoutant...
- le midi à la cantine, ils ont eu la bonne idée de faire de l'andouillette, ca coupe l'appétit
- l'apres midi s'écoule doucement, Truc et Machin viennent faire la causette, je vais mourrir...
- le soir, retour dans le métro, un clodo qui s'est pas lavé depuis 3 semaines dans le wagon, c'est insupportable, changement de wagon à l'arret suivant.
- rebelotte dans le couloir lors du changement, l'odeur de pisse est encore plus intense, je vais vomir...
- nouvelle rame, mon voisin a eu tres chaud toute la journée, il sent la transpiration, laissez moi respirer !
- arrivée à la maison... FuturPapa revient de 2h de sport tout dégoulinant...

et apres ca il ose s'etonner que je lui fasse un sketch pour qu'il mette son sac de sport à l'autre bout de l'appart, qu'il aille prendre une douche immédiatement et qu'il se change tres vite, ah mais non pas le temps pour un bisou !

5 commentaires:

  1. Pff pas dégoulinant on est quand même en hiver, juste transpirant d'abord !

    RépondreSupprimer
  2. Eh ! On ne contredit pas une femme enceinte ! Si elle dit que tu dégoulines, c'est que c'est vrai !!!

    RépondreSupprimer
  3. ouais d'abord, ecoute ma soeur, elle dit des trucs plein de sagesses !!

    RépondreSupprimer
  4. C'est marrant, je ne me souviens pas de ca.
    Par contre, je me rappelle des chocolats offerts l'an dernier par ma belle-mère.
    Un pur moment d'extase !
    Du coup cette année j'ai peur d'être déçue ...
    Comme quoi !

    RépondreSupprimer
  5. t'as eu de la chance ! j'ai pas encore senti de différence de goût... du chocolat encore meilleur que du chocolat... mmmmmhhhh !
    C'est peut etre aussi que Strasbourg est moins remplies de mauvaises odeurs que Paris ?

    RépondreSupprimer