mercredi 8 février 2012

Moment de solitude

Faut que je vous avoue un truc pas tres glorieux, mon "sex appeal" va en prendre un coup énorme je sens, mais bon...  comme j'ai pas envie d'aller voir un psy pour ca, je me dis que ce sera peut etre curatif d'en parler à tout le monde ! (et puis, si ca marche pas... bah ca devrait vous faire rire, c'est déjà pas mal !)

Je fais un gros blocage psychologique, je ne sais pas si j'ai eu un traumatisme dans mon enfance ou quoi... mais j'ai beaucoup de mal à faire pipi dans un gobelet (sauf le pipi du matin à la maison, mais là c'est trop facile)... on ne rigole pas la bas au fond, meme pas un sourire en coin, c'est une vraie souffrance je vous assure :)

Dans la vie courante ca reste relativement rare :
- En cas de visite médicale pour la médecine du travail : une fois tous les 2 ans en gros.
- En cas d'examens obligatoires pour rassurer l'assurance lorsque tu fais un gros emprunt (genre l'achat d'un appartement ou d'une maison) : une fois ou deux dans ta vie ? Mais cette fois là me restera en mémoire : j'ai fait faire des heures sup au médecin, promis juré, j'exagère pas, j'étais la derniere de la journée, et on est resté plus d'une demie heure apres que tout le monde (infirmière, secrétaires, ...) soit parti pour me laisser le temps d'y arriver.. les félicitations qui ont suivi étaient assez, comment dire... surréalistes :)

- Et quand tu es enceinte... parce que là c'est une fois par mois, minimum, à chaque visite de suivi, et en plus ya qu'un seul chiotte, et en plus ya plein de dames enceintes qui attendent derrière toi que tu ais fini (la pression que ca te met, ca aide vraiment pas !)

Comme je sais que ca va être méga galère, j'essaye de me forcer à boire plein de thé ou un grand café le matin, normalement c'est radical, une demie heure apres t'as envie... et ca tombe bien, il y a une demie heure de trajet !
Je tache de prendre le rendez vous pas trop tot, de manière à ce que le pipi du matin soit loin.
Tout le trajet je pense à de l'eau, de l'eau, les chutes du Niagara (faudra qu'on aille les voir en vrai), la mer froide de Normandie, un robinet qui coule, ...
Je rebois encore à la fontaine de la maternité, de l'eau bien froide
Et ensuite, l'épreuve arrive. Je suis toute seule dans ma petite cabine, je continue à penser à mes chutes d'eau et à la mer, j'imite même le bruit du filet d'eau, (pssssst), je demande à TiteCrevette de m'aider en appuyant sur la vessie... et je parviens tant bien que mal, après de longues, très longues minutes, à sortir 3 gouttes d'où l'expresion bien connue (et je vous parle pas de la fois où elles sont tombées à coté du gobelet...)

Et le pire, je crois, c'est qu'une fois le rendez vous terminé, à peine la porte de la maternité franchie, j'ai une envie folle d'aller aux toilettes, ca loupe jamais...

C'est grave docteur ?

5 commentaires:

  1. Mais dis moi, question naïve : ne peux tu pas faire pipi chez toi, et amener le gobelet déjà rempli pour la visite de contrôle ?
    Bon, je sais, c'est pas très pratique, mais c'est largement faisable !

    RépondreSupprimer
  2. bah non, ils veulent du pipi tout frais, enfin... tout chaud... enfin, bref, tu vois quoi !

    RépondreSupprimer
  3. Ah bon, moi je fais ça chez moi puis je dépose ensuite au labo. Je crois que sinon je serais comme toi, j'y passerai un certain temps.

    RépondreSupprimer
  4. ah tu ma rassures, je me sens moins seule !

    RépondreSupprimer
  5. @Anne-Charlotte: Petit rectificatif, tu fais et JE dépose! :)

    RépondreSupprimer