lundi 2 janvier 2012

Pas toucher !

"Tu leur dis que ton ventre n'est pas une piste d'atterrissage pour mains"


"Si c'est une nana tu lui tates le cul, si c'est un mec tu prends à pleine main ses bijoux de famille, ils comprendront"



"Comment ca, non ? mais je t'ai demandé la permission pourtant !"


"Ca va ? Tu es pas trop embêtée par les gens qui veulent toucher ton ventre ?"

Il parait (pas mal de monde m'en a parlé) qu'il y a une sorte d'attirance irrésistible de certaines personnes vers le ventre des femmes enceintes, c'est un phénomène connu et reconnu. Certaines aiment ca (elles sont assez rares semble-t-il), d'autres comme moi ressentent plutot un besoin de fuir, comme si on avait envie de mettre une barrière entre nous et le reste du monde. c'est une sensation générale, j'ai besoin de mon espace vital (ca marche par exemple aussi dans le métro en heure de pointe, où c'est de plus en plus dur psychologiquement de devoir partager un metre carré avec 4 autres personnes, heureusement que ca m'arrive tres rarement !), et mon ventre est zone intime, seuls les très proches ont le droit de visite !
Pas toujours facile à dire ou faire comprendre, je prefere essayer de le faire avec le sourire, en général ca passe très bien, pourquoi se facher, ca part d'une bonne intention ou en tout cas pas d'une mauvaise :)


C'est rigolo comme phénomène, limite incompréhensible pour moi, je n'ai jamais été attirée par le fait de toucher le ventre des femmes enceinte (une me l'a proposé, voire imposé en prenant ma main, j'ai détesté).

Pourtant, de manière générale je suis un peu tactile, ca m'arrive régulièrement d'avoir un geste d'apaisement, de connivence, ou de consolation, ca s'arrête à tapoter la cuisse ou l'épaule, à prendre le bras ou toucher la main et à l'inverse, ca me dérange pas qu'on ait envers moi ce genre de gestes, cela n'a rien d'intime, c'est plus une sorte de liant amical... mais pas le ventre bordel !

Enfin, bon, je dis ca, mais au final, ca m'est peu arrivé (je vais pas m'en plaindre), je dois dégager une sorte de répulsif... :)

2 commentaires:

  1. Il est vrai que je ne l'ai pas fait, car :

    1) Il faudrait un gros coup de bol pour que ça tombe au moment où PtiteCrevette se manifeste
    2) Je me suis doutée que tout le monde devait te le demander, et que ça devait être bien soulant !

    Comme quoi, même si je n'ai jamais été enceinte, je suis capable de comprendre certaines choses...ce qui n'est étrangement pas le cas de certaines femmes ayant déjà vécu ça ! (c'est pas pour me jeter des fleurs, mais plutôt pr critiquer les autres :p )

    RépondreSupprimer
  2. Alors de 1, toi ma petite soeur préférée, tu fais partie du petit cercle tres limité de gens qui ont le droit de toucher si ils ont envie... mais comme tu le dis si justement, aucun interet sauf si il bouge. Si ca arrive un jour que tu es là, je te fais signe, promis ! (tu seras pas obligée !)

    et... je dirais qu'il y a des gens qui réfléchissent, des gens qui ont un minimum d'empathie... et les autres !

    RépondreSupprimer