lundi 23 janvier 2012

Taille

Dans une semaine c'est la "troisième" échographie. On pourra voir TiteCrevette une dernière fois à la télé, avant de le voir en vrai.
Bon on saura surtout si il va toujours aussi bien (mais ca, je suis sure que oui, il est en pleine forme ce petit !)
Et on aura une idée de sa taille et de son poids à la naissance (si il respecte le planning !). Ce qui me permettra d'aller faire les soldes, pour la première fois pas pour acheter des fringues pour moi mais pour lui, histoire qu'il ait un truc à se mettre sur le dos en arrivant ! Bah oui, c'est tout con (encore une fois...), mais c'est mieux de savoir si bébé sera grand, histoire de ne pas acheter du taille naissance alors qu'il met déjà du 3 mois...D'autant que la maternité demande pas mal de trucs... ca m'impressionne tout ce qu'il faut pour seulement 3 jours...

Ce week end, en revenant du ski, dans le train, la discussion a dévié sur la taille des enfants et des adultes, et certains expliquaient qu'ils avaient entendu dire que la taille à 2 ans étaient la moitié de la taille adulte.
Je viens de regarder dans mon carnet de santé, que ma petite maman a bien tenu à jour, et il se trouve qu'à 2 ans, je mesurais 85 cm... Je fais maintenant 171 cm... ca concorderait donc plutot pas mal !
Qui a le courage de vérifier dans son carnet et de me confirmer ?
Ca me parait assez étonnant, surtout que j'ai pas l'impression que les petits mecs soient plus grands que les petites nanas à cet age là !

3 commentaires:

  1. Je ne sais pas si c'est une légende ou non, mais cela se dit... Je crois même que c'est repris dans une pub tv pour de la nourriture pour enfants. A vérifier.
    Si j'ai le courage (et surtout si je le retrouve), je regarderai dans mon carnet de santé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de cette pub qu'est partie la discussion, pour tout te dire je l'ai pas vu (ou pas fait gaffe)

      Supprimer
  2. de toute façon, ca me paraissait bizarre comme truc, il y a tellement de choses qui entrent en ligne de compte (les types et quantité de sports qu'on fait enfant, l'alimentation, etc etc...) ce serait vraiment étonnant qu'à 2 ans tout soit déjà ecrit !

    RépondreSupprimer