mardi 3 janvier 2012

Je suis limitée !

Ca c'est la phrase du week end... bon, je tiens à préciser, pour tous les gens à mauvais esprit, et ils sont nombreux, que le contexte est extremement important : je suis limitée niveau nourriture !!
pfff

bref...

les fêtes c'est un moment sympa pour qui aime bien la bonne bouffe ! Par contre, c'est moins agréable pour qui est enceinte et non immunisée à la toxoplasmose, disons que c'est un peu plus frustrant que le reste de l'année, heureusement les gens, je ne le répéterais jamais assez, sont tres souvent gentils et essayent de jouer avec les substituts !

On a donc remplacé le champagne par du champomy... au final, c'est pas si mauvais, c'est du jus de pomme pétillant. Disons que c'est rafraichissant et festif (les bulles ca change tout !)
le saumon fumé par... euh par rien, c'est comme les sushis, faut se faire à l'idée et puis tant pis (bouhouuhouuu :'( )
le foie gras, j'ai le droit, c'est la gynéco qui a dit... esperons qu'elle a pas menti parce que je me suis pas genée pour en prendre et plusieurs fois (bah oui, pas de saumon, alors... hein ? bon !)
Les huitres j'aime pas, donc tout va bien. (mais du coup, une petite tranche de foie gras encore, non ? allez, ouais... bonne idée !)
le fromage, ben il faut le choisir au lait pasteurisé, c'est un peu moins bon, mais ca passe pas si mal, et c'est rigolo de se tapper toutes les étiquettes, et surprenant de constater qu'il y en a beaucoup qui sont pasteurisés !

Sinon, moins festif, mais quand même, FuturPapa a eu pitié de moi et m'a trouvé de la biere sans alcool, bon... c'est pas aussi bon, mais ca passe tres bien !
Il y a des tonnes de jus de fruits tres sympa auxquels on ne pense jamais (allez, avouez que vous achetez que du jus d'orange, de pomme ou de raisin !), ben essayez le jus de fraises, framboises, cranberries, le mélange pommes/kiwis de carrefour est un délice, ainsi que le raisins/lichies...

Tout ca pour dire, c'est quand même largement supportable cette histoire, (attention, jeu de mots lait) pas de quoi en faire tout un plat.!
Mais le premier repas que je me fais en sortant de la maternité, ce sera un steak tartare et un petit verre de blanc, le deuxième des sashimis et de la bière... :)

2 commentaires:

  1. Le jus de poires est pas mauvais non plus, tu essaieras.

    Sinon, histoire de te faire enrager, pendant mon séjour bordelais, j'ai eu (outre la dégustation de qql St Emilion) un plateau de fruits de mer, du fromage à foison, et malgré tout ça, de belles et délicieuses tranches de foie gras...miam !!
    (PS : on avait mangé japonais en début de semaine, donc on n'a pas remis ça là bas...)

    RépondreSupprimer
  2. j'aime pas les poires... pfff, comme si je te proposais un petit jus de banane ;)

    et je n'enrage pas du tout, je ne te déteste pas... je m'en fous, je me taperais un plateau de fruit mer en troiz' sur la liste d'apres maternité, na d'abord... tu veux un petit bout de tarte à la banane en passant ?

    RépondreSupprimer