Ca me semble bizarre, mais il semble que non seulement il nous reconnait son père et moi... mais surtout il a décidé que les autres sont des gens qui lui sont, de prime abord, hostiles !
En tout cas depuis quelque jours, il pleure si c'est quelqu'un d'autre que nous qui l'approche, puis si on est là (et... on est là, étrangement :) ), et si on le console ou qu'on le rassure il se calme et reprend ses petits sourires malicieux !
Ca me semble un peu jeune pour ca... si ca se trouve il est juste grognon...
En fait on a tendance à interpréter ses réactions, à lui donner des sentiments ou des intentions, mais comment savoir ce qui se passe dans sa petite tête ? à quoi il rêve ? comment il interprète nos mimiques et ce qu'on lui dit ? c'est fou quand on y réfléchit, il apprend un tas de trucs en permanence par la simple observation, par l'imitation (mais comment fait-il le lien entre ce qu'il nous voit faire et les muscles qu'il doit actionner pour faire pareil ?)
Je m’émerveille de jour en jour de ses évolutions, de ce que le petit truc de quelques millimètres qui poussait dans mon ventre il y a un an est maintenant capable de faire... et c'est loin d'être terminé, les premières années sont impressionnantes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire