samedi 21 juillet 2012

Fichés

Je reçois du courrier à mon prénom mais au nom de famille de MonHomme (alors qu'on n'est pas mariés), avec des bons de réductions et des pubs pour des couches, des petits pots, etc... pour bébé, bien ciblées puisqu'on me rappelle que bébé (avec son prénom...) a bientot 4 mois et qu'il est censé être capable de faire ci ou faire ca...

Alors déjà, je ne sais pas qui a diffusé les informations (maternité ? Site de vente par correspondance ? Mairie ?) mais ca reste tres précis comme info tout en étant incorrect, donc je ne sais pas trop, mais ca ne me plait pas qu'une agence de pub connaisse le nom, l'adresse et l'age de mon bébé ! D'autant que je n'ai participé à aucun concours, j'ai bien coché "pas de diffusion d'info" à la photographe de maternité, je ne pense pas avoir donné son prénom et son age à vertbaudet, la redoute, ou je ne sais quelle autre enseigne...

Ensuite, chaque bébé est différent et ne développe pas exactement tout dans le même ordre. Ouf j'ai de la chance pour le moment les pubs ciblées correspondent à ce qu'il sait faire, mais que se passera-t-il quand il aura 3 semaines de retard sur un truc, je vois d'ici les mamans affolées courant chez le pédiatre !


Ca incite, bien évidemment à consommer des trucs inutiles voire mauvais.
C'est logique, c'est le principe de la pub, mais ca me gène dans ce cadre car cela ne respecte pas les recommandations du moment des instituts de santé et surtout c'est présenté sous forme de petit magazine, un peu comme une revue qu'on achèterait en librairie, donc ca ressemble à quelque chose de sérieux.

A peine né, et déjà fiché et mis dans une case marketting, c'est moche !
(mais malheureusement pratique, parce qu'on n'y coupe pas aux couches, et on ne coupera pas aux petits pots, donc toute réduction est bonne à prendre... :/)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire