mercredi 11 juillet 2012

Ce qui ne change pas.

Il y a des petites choses qui ne changent pas vraiment entre le moment où on se promène avec bébé dans le ventre, et bébé dans le porte-bébé ou la poussette...

Les gens veulent savoir son age, et sortent tous un petit commentaire du genre "il est grand, non ?" ou "je le pensais plus vieux"... au moins pour le coup ils sont d'accord contrairement aux avis sur la taille du ventre !

Ils veulent aussi connaître son sexe, mais la technique est plus risquée, puisqu'en général ils tentent une hypothèse : "C'est un petit garçon ?"

Ils veulent savoir son prénom, cette fois je leur donne volontiers, et encore une fois certains se sentent obligés d'ajouter quelque chose... "c'est Breton ?" (ah ? ptet ? non je crois pas... ou alors pas fait exprès), ou "c'est pas fréquent" (un peu comme le "c'est original", ca veut dire qu'ils aiment pas... :) )

Les gens laissent la place assise dans le métro (car porte bébé), même plus que quand j'étais enceinte, je suis agréablement surprise !

Je suis fatiguée, je me lève la nuit (mais pas pour aller aux toilettes).
Il y a régulièrement un poids sur mon ventre (mais je peux l'enlever quand je rentre à la maison)

On reçoit des conseils qu'on ne demande pas et des avis contradictoires.

Je passe ma vie dans des salles d'attente (pédiatre, kiné, ostéo, ...)

J'ai les hormones qui me font pleurer devant les reportages animaliers racontant la dure loi de la jungle pour les bébés animaux... et j'ai le cerveau qui a définitivement perdu quelques neuronnes :)

et j'en oublie, forcément :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire