samedi 14 juillet 2012

Mes aventures chez les docteurs

Au réveil, jeudi matin, un de mes seins était tres rouge, tres douloureux et un peu gonflé (enfin... plus que d'habitude quoi !)
Sur le coup, je ne me suis pas trop inquiétée et me suis dit que j'irais chez le docteur si cela ne s'arrangeait pas le lendemain.
La nuit a été horrible, on a dû changer les draps deux fois tellement ils étaient trempés, bref... grosse suée quoi, du coup le lendemain MonHomme m'a sommée d'aller voir si c'était vraiment rien, pour cause d'allaitement et donc d'éventuelle diffusion d'une infection à Bébé...
Médecin traitant, pas de place, gyneco absente, kiné (chez qui j'avais rdv ce jour là) peut pas m'aider... donc direction un médecin inconnu à coté de chez moi qui a de la place.
Je ne suis pas inquiète, j'ai déjà moins mal que la veille et je me sens mieux que durant la nuit, j'y vais presque plus pour faire plaisir à monHomme que pour me rassurer.

Explications d'usages,
"Déshabillez vous on va regarder ça,"
il leve les yeux et "ouh la la, fiouuuuu...."
il palpe, regarde, recommence son "fiouuuu" pas du tout rassurant avec un regard inquiet
oups... je commence à me dire que j'aurais peut être pas dû allaiter avec ce sein là...
et là il me demande qui est ma gyneco, je lui explique qu'elle est absente, il me demande où j'ai accouché, appelle la maternité, explique à 4 interlocuteurs différents mon cas, finit visiblement par obtenir la bonne personne et une réponse, donne mon nom.. raccroche et me dit
"bon... "
gros blanc
" je suis désolé de vous annoncer ça comme ca mais il faut que vous alliez aux urgences maternité, maintenant, ils vous attendent, il faut faire une échographie pour s'assurer de ce qu'il y a, et peut être qu'il y aura une petite intervention chirurgicale pour enlever quelque chose, en attendant ne buvez plus, ne mangez plus et ne fumez plus"
bim, dans la tronche, je m'y attendais pas du tout mais vraiment pas...

Branle bas de combat, appeler Papa pour qu'il rentre s'occuper de bébé, direction la pharmacie pour acheter du lait, rentrer à la maison pour stériliser un biberon, papa arrive, on va à la maternité, on attend... la gyneco finit par avoir le temps, entre deux accouchements, de venir me voir, elle ne m'attendait pas (mais à qui a parlé le docteur ? mystère), elle m'ausculte, prend ma température, etc etc.

Bon ben c'est un engorgement. (trop de lait qui reste coincé dans un sein en gros)

quoi ?
autrement dit c'est rien du tout ?

ahah, soulagement mais aussi grosse gêne d’être venue là pour rien, d'avoir affolé Papa pour rien, colère contre le médecin qui n'a pas eu du tout le bon diagnostic et a envisagé le pire sans même penser que c'était rien, colère contre moi même qui ai lu et relu des passages là dessus dans les bouquins sans reconnaitre le moment venu... gros gros soulagement quand même !

bon, elle me file une crème à mettre dessus pour soulager la douleur et m'explique quoi faire pour guérir et surtout prévenir : bien vider le sein apres la tetée (glamour glamour !)

la crème se révèle être une énorme connerie :


bon, ben la compétence des médecins de ce jour est à revoir hein...

Point positif ce n'est que dans la voiture, sur le retour, que je me suis rendue compte que je ne m'étais pas inquiétée pour moi tout de suite, j'avais même mis beaucoup de temps, j'ai d'abord et uniquement pensé à Bébé... Je suis une vraie Maman :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire