mercredi 1 août 2012

Sieste

MonHomme a l'habitude de dire que je suis allergique à la sieste... en effet c'est tres tres rare que je fasse un petit somme en journée, je déteste ca, peut être un vieux traumatisme de l'enfance, mais j'ai l'impression que ca ne sert à rien et que ca fait perdre du temps plus qu'autre chose... donc que je sois malade ou crevée, en général je préfère rester sur le canapé à me plaindre et à faire la larve que monter faire une petite sieste réparatrice d'une demie heure... C'est une sorte de sujet récurrent d'incompréhension de sa part, et je pense d'entêtement de la mienne... (je préviens tout de suite que je n'assumerais pas ses paroles :) )

Et je crois bien que bébé a quand même pris un peu de sa mère...

Pas le meilleur du coup...

Lui non plus ne fait pas de sieste dans la journée...

Bon pour compenser il dort la nuit (oui, oui, toujours...), mais bon, il a 4 mois et quelques jours... et ca fait 4 mois qu'il ne dort pas en journée. Les grands jours on a droit à 5 minutes dans la poussette, 20 minutes dans le porte bébé, 30 secondes sur le sein... mais nous on n'a pas le droit à 1h le matin, et 2h l'après midi comme la plupart des parents, nous on est ouvert de 8h à 20h, 7j/7 ...
Alors outre le fait que ca nous inquiète un peu quand même... (mais pas le pédiatre pour qui "si il avait sommeil, il dormirait, donc ne vous inquiétez pas, un bébé tant que ca grandit et que ca grossit correctement, c'est en bonne santé")
ben, ca parait pas vu comme ca, mais avoir un peu de temps pour se préparer à manger, faire une lessive, un peu de repassage, gérer l'administratif (qui a bizarrement décuplé depuis l'arrivée d'un certain petit bonhomme à la maison...), ou même plus bêtement bouquiner, se détendre, décompresser dans la journée et pas en silence à partir de 20h, ben... ce pourrait être vraiment agréable !

Bon l'avantage, c'est que j'ai jamais besoin d'attendre que bébé soit réveillé ou pire de devoir le réveiller pour sortir ou faire quoi que ce soit, et ca c'est quand même pratique, surtout quand on voit le nombre de rendez vous qu'on est obligé de prendre pour régler divers trucs et machins relatifs, encore et toujours, au petit bonhomme de quelques dizaines de centimetres !

PS : ce message a été écrit alors que bébé dort... et c'est tellement exceptionnel que ca m'a donné envie d'en faire part à la terre entière...
Donc un petit message sur le blog
et surtout, en premier lieu, un petit mms à son père !



PPS : non, ce gamin n'est pas du tout pourri gaté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire