mardi 10 juillet 2012

Hier est si loin d'aujourd'hui

3 mois et demi, mon petit a déjà 3 mois et demi... ce qui veut dire, qu'il y a un an j'étais enceinte, et je ne le savais pas encore (mais pas loin).

Comme dirait l'autre, c'etait il y a un an, il y a un siècle, une éternité... et pourtant c'est passé à une vitesse folle ! On croirait une vieille quand je dis ca, mais c'est vraiment l'impression que ca me donne !
Un subtil mélange de ca passe tres vite, et pourtant il se passe tellement de choses qu'en regardant en arrière on a l'impression que c'est loin.

C'est loin le temps où je ne me posais pas de questions avant de faire quoi que ce soit, où le mot organisation n'avait aucune signification.C'est loin le temps où j'étais le centre de mon monde. C'est loin aussi le temps où je pensais que le métro c'était pratique, qu'en une journée à la maison on pouvait faire plein de trucs, que les grasses mat c'était jusque 11h.

C'est loin le temps où je me demandais quelle excuse trouver pour ne pas que les gens découvrent trop vite le pot aux roses (elle vient d'où cette expression ??), c'est loin le temps où je m'inquiétais pour cette foutue amniocentèse, c'est loin le temps où ca me manquait de ne pas le sentir bouger pendant quelques heures, c'est loin le temps où je me demandais si je saurais que c'est le moment d'aller à la maternité...

Mais
C'est hier que j'ai découvert que tenir mon bébé en peau à peau était le truc le plus doux et plus agréable au monde, que ca fait mal (physiquement...) de l'entendre crier, que mes jours et mes nuits sont presque exclusivement tournés vers cette petite chose qui ne sait rien faire mais qui pourtant évolue à vue d'oeil et me rend fière, attendrie, heureuse d'un simple sourire...
C'est hier que mon monde à changé de centre :)

1 commentaire:

  1. Deux chansons se sont glissées dans cet article, saurez vous les retrouver ?

    RépondreSupprimer