jeudi 19 juillet 2012

Nounous suite et.. fin !

Bon ben on en a vu 4.
La dernière est la bonne, évidemment :)
Elle veut bien de nous aussi (ah ben ouais, c'est une histoire de feeling réciproque hein, si tout va bien on est parti pour trois ans, faut quand même pas que ca parte sur de mauvaises ondes), esperons qu'elle ne changera pas d'avis d'ici un mois quand on signera le contrat (sinon on sera très mal).

Mélange de satisfaction, (ouf ca c'est fait, et on a une très bonne impression),
et de pincement de cœur, c'est avec elle qu'il fera ses premiers pas, qu'il dira ses premiers mots, c'est elle qui le verra vraiment grandir et s'éveiller les 10h par jour où il est debout, 5 jours par semaine pendant 3 ans.
Un jour il préférera rester chez elle plutôt que de rentrer à la maison ... bref elle aura un petit bout de son cœur...
Mais bon, elle nous plaît,
ainsi que son mari,
ses gosses,
son appart,
son chien (oui, on est des fous, je m'étais promis pas d'animaux mais bon, celui là est plutot du genre gros patapouf inoffensif, et puis ce sera sûrement bon pour bébé d'être en contact avec un animal (parce que Violette ne brille pas par sa présence (j'arrête les parentheses imbriquées, c'est moche !))),
son jardin avec piscine (des malades je vous dis... ou comment déroger à tous ses principes sur une question de feeling ! Mais quand même merde, qui a une piscine dans le jardin partagé par 6 familles seulement à Paris ??? Qui ? Qui a un jardin déjà d'abord ? C'est quand même carrément sympa pour un môme, entre deux allers-retours au parc !)
son tarif,
son naturel,
sa façon de se comporter avec bébé, la façon de se comporter de bébé avec elle (oui, il a même pas quatre mois, ca veut rien dire, il sourit à des girafes en caoutchouc, et alors, ca compte quand même, na d'abord)
son discours (ni trop, ni trop peu), ... bref on la sent bien !

Les dés sont jetés ! On verra bien...

Quant aux trois autres...

La première n'a même pas jeté un oeil dans la poussette (ok, il dormait, et alors ?), ni même demandé le prénom avant le moment de partir... Les bébés n'avaient pas de chambre à eux, et le salon était leur seule pièce accessible.

La deuxième était hors de prix... Elle dépassait le plafond de la caf, donc en plus de la payer une fortune on aurait eu droit à aucune aide ! Elle avait encore 3 de ses enfants à la maison (dont deux de moins de 6 ans...), donc pour les vacances, les mercredi et les soirs ca aurait fait 6 gosses à s'occuper, j'ai du mal à envisager...

La troisième me plaisait bien, bon feeling avec bébé, un peu trop cher mais ca allait encore, mais un peu trop souriante, un peu trop "copine", un peu trop "parfaite", je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? Bon, on l'aurait pris par défaut... mais apres le coup de fil pour la prévenir qu'elle n'était pas choisie et la remercier pour l'accueil, elle est passée d'une voix chaleureuse à la froideur de l'arctique, limite elle m'a raccroché au nez et j'ai pas fini ma phrase pour la remercier... donc aucun regret !


Allez, on l'a notre perle, à voir à l'usage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire