mardi 24 juillet 2012

Allaitement mode d'emploi

Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques du genre "mais comment que ca se passe-t-il à l'intérieur ", ou gores types "crevasses, ampoules, engorgement ", mais plus sur le côté pratique de la chose, donc messieurs vous pouvez rester !

Alors soit vous ne bougez plus de chez vous et donc vous avez votre petit coin tranquille avec le coussin magique d'allaitement (dont j'ai déjà vanté les mérites plus bas lors de la saison 1, ca se confirme, c'est bien THE accessoire indispensable, mettez y le prix, ca en vaut largement la peine), la bouteille d'eau à coté (remplie c'est mieux, c'est que ca donne soif, c'est assez immédiat comme sensation...) avec les télécommandes de la télé, de la box, de la chaîne hifi à portée de main et / ou l'ordinateur ou un bouquin ou pour les puristes (ou la tétée de nuit faite au radar ), rien que le bonheur d'admirer votre petit coeur qui se nourrit... bref dans la majorité des cas, aucun soucis, l'organisation se fait d'elle même !

Soit il vous arrive de sortir plus de deux heures d’affilées et là déjà ca se complique

Règle numéro 1 : prévoir le coup en s'habillant le matin ! Pas de robe col roulé par exemple, sous peine de devoir la remonter jusqu'à l'objet du désir de votre rejeton, et donc de montrer l'ensemble de votre petite personne à tout le monde !
L'idéal restant le truc à bretelles qu'on peut facilement faire glisser sur le bras, pour dévoiler uniquement un sein.

Règle numéro 2 : etre capable de détecter rapidement l'endroit idéal...
le banc à l'ombre, à l’abri du vent et pas dans le passage dans un parc ou même dans la rue (mais regardez bien, vous n'aviez jamais fait gaffe, mais il y a des petits squares ou des petits parcs un peu partout en ville),
la table dans le petit coin au fond mais pas sur le trajet des toilettes dans un bar ou un resto,
la place où se garer un peu à l'ecart sur les aires d'autoroute ou les parking de supermarchés,
la chambre des parents chez des amis (bon là facile, en général on vous l'indique !)
le fauteuil avec accoudoir dans une salle d'attente d'un des nombreux docteurs que vous serez ammenés à rencontrer,
etc etc

Règle numéro 3 : se faire à l'idée que vous louperez immanquablement le moment le plus rigolo de la soirée chez les amis, la photo de famille au mariage de la cousine, l'ouverture des cadeaux à l'anniversaire du copain... bref vous pouvez pas être partout et bébé est très fort pour trouver exactement le mauvais moment (si, si, c'est un fourbe, mais j'y reviendrais une autre fois...).

Règle numéro 4 : apprendre à n'en avoir rien à faire du regard des autres. Ca vient avec le temps... et c'est assez facile ensuite quand ce ne sont pas des gens que vous connaissez. On ne peut pas toujours trouver un endroit isolé  (dans le train, chez le médecin, ..) ou mettre une écharpe sur la tête de bébé qui se retrouve dans le noir et au chaud, bof... Le tout je pense c'est de suivre la règle 2 et de faire son possible pour être discret, je comprends que ca puisse déranger les gens, mais ils sont plus compréhensifs (et ne peuvent se permettre de critiquer) quand on fait l'effort de ne pas se mettre à poil au milieu du resto !

Règle numéro 5 : ce n'est pas parce que vous êtes en public qu'il faut en oublier le rot, non seulement personne ne vous en voudra, mais il arrivera même que le "ahhh" de soulagement que vous poussez sans même y réfléchir soit également poussé par les inconnus autour qui soutiennent à fond votre bébé, et franchement c'est assez drôle comme situation !

2 commentaires:

  1. Vous vous êtes concertées ou quoi ?

    http://www.bloglaurel.com/coeur/index.php/2012/07/24/3234-allaitement

    RépondreSupprimer
  2. ah non, mais ca illustre plutot pas mal le propos :)

    RépondreSupprimer