vendredi 3 août 2012

Ma nouvelle amie...

... la pharmacienne du coin de la rue !

Avant j'allais à la pharmacie pour acheter une boite de doliprane ou de pastilles contre la toux et pour renouveller ma boite de pillule.
Avant j'étais une cliente anonyme, on me demandait ma carte de mutuelle une fois sur deux (renouvellement annuel oblige)
Avant je n'avais pas le droit au sourire de la patronne.

Mais ca c'était avant...

Un jour j'y suis entrée avec gros bidon et une liste de trucs qui seraient utiles pour plus tard.
Là déjà, j'ai eu droit à un sourire, tellement inhabituel vu l'amabilité de la pharmacienne que j'en ai déduit qu'elle avait passé une chouette nuit.

Depuis la naissance, c'est systématique, même si j'y vais seule pour acheter du doliprane elle me reçoit avec un grand sourire et me demande des nouvelles de bébé !
Elle me sourit et me salue si je la croise dans la rue.
Il arrive même qu'elle sorte de l'arrière boutique pour me servir elle même plutot que ses employées !

Ah la la, mais qu'est-ce que ca va donner quand bébé sera en contact avec d'autres gosses et donc malade en permanence, peut être le tapis rouge...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire