samedi 25 août 2012

Pauvres non parents

Notre nouvelle vie tourne essentiellement voire exclusivement autour de bébé c'est une évidence. Ce n'est pas une raison pour qu'il devienne notre seul et unique sujet de conversation.
C'est un peu pour ca que j'ai repris le blog, ca me permet de me lâcher ici et d'essayer de ne pas envahir les gens en dehors par ce sujet qui ne les intéresse pas. J'ai bien dit essayer...


Quand on s'est retrouvé chez les parents de Papa, ils avaient invité une de ses cousines (qui a eu un petit bébé 1 mois et demi apres le notre) pour déjeuner dimanche midi. C'était une très bonne occasion pour que tout le monde fasse connaissance avec les deux nouveaux arrivés dans la famille.
hum.
Je tiens à présenter ici mes excuses à mes beaux frères et belles soeurs (qui ne lisent pas le blog n'en ayant pas connaissance, mais bon...), qui n'ont pas d'enfants, et qui ont dû supporter tout l'apres midi un seul et unique sujet de conversation.
Même moi ca m'a gonflée au bout d'un moment, surtout quand elle en est arrivée à comparer les marques de couches... mais impossible de la faire dévier sur autre chose plus de 5 minutes, elle y revenait systématiquement.
A petite dose j'aime bien, mais trop c'est trop, bon elle nous a sorti des trucs qui m'ont fait bien marré intérieurement...

"mon bébé il a le plus beau nombril du monde, il a la forme du symbole peace and love"
"son premier mot, c'était "heureux", tu te rends compte c'est pas un signe ca ?"

D'un coté c'est cool, parce que je me dis que je suis pas autant atteinte du syndrome jeune_mere_gaga, j'espere en tout cas, sinon merci de me prévenir quand je déraille un peu trop.
Au final j'ai quand même passé un bon apres midi, pour une fois j'étais pas larguée dans la conversation, maitrise totale du sujet !

Et puis ca m'aura fait réfléchir sur le fait que les bébés des autres, sauf ceux des proches, ben on s'en fout en fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire