vendredi 10 août 2012

Kidnapping

Je ne sais pas si vous en avez entendu parler (vu qu'en ce moment, à part les jeux olympiques...), un bébé a été kidnappé mercredi dans une maternité d'Aubervilliers, et retrouvé 5h plus tard...

Je passe sur le traumatisme pour les parents (si ca donne pas un bébé surprotégé et ultracouvé ca...), les raisons (ou la "non-raison" plutôt) de la voleuse, etc etc... et je me focalise sur la facilité.
C'est une remarque qu'on s'était faite avec Papa quand on est sorti de la maternité, personne ne nous a rien demandé, Papa avait chargé la valise dans la voiture, on avait donc un sac et le bébé et si on n'était pas passé dire au revoir et merci au local "infirmières" et en salle d'accouchement, on croisait personne et on se barrait comme ca !

Ajoutons à cela que le personnel tourne tellement souvent et qu'il y a tellement de monde (ceux de la semaine, du week end, du jour et de la nuit, les infirmières, femmes de ménage, puericultrices, assistantes puericultrices, pédiatres, sage femmes, stagiaires, etc etc...) que c'est impossible de connaître toutes les têtes, donc on ne s'étonne de rien.

Les ordres et contre-ordres sont super nombreux grâce à une organisation un peu merdique ("on viendra chercher bébé pour faire un vaccin dans 2h, dans 5h, demain matin, ah bon on n'est pas venu encore ?")

Et puis... il y a toujours un moment où tu es obligé de laisser bébé tout seul (pour prendre ta douche ou faire un petit pipi...)

bref... franchement, si tu as envie d'en avoir un déjà tout fait sans te prendre la tête avec la grossesse, ben c'est pas bien compliqué !

L'inconvénient c'est que tu sais pas trop sur quoi tu vas tomber, à moins d'observer un peu la gueule des parents avant...
Pis faut préparer le terrain du coté de ton entourage.
Nan parce que si tu débarques avec un nouveau né comme ca, sans avoir prévenu que tu allais adopter/que tu étais enceinte, il y a des chances que certains se posent des questions (c'est comme ca qu'elle s'est faite dénoncée par une de ses copines celle d'Aubervilliers).
Et puis faut avoir prévu le coup chez toi aussi, parce que ca a beau être pas bien grand, voire petit... ca necessite un minimum de trucs quand même, surtout que tu peux pas allaiter...

Nan pis quand même... à trois jours, c'est pas tres interressant, plutot des ennuis qu'autre chose, elle aurait mieux fait de faire la sortie des écoles maternelles... !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire