vendredi 31 août 2012

Ca c'était avant

moi mon bébé il fera pas ca, on lui apprendra à faire comme ca, patati patata...
Qui n'a pas pensé ou pire prononcé ces mots en regardant les enfants des autres... même bien avant d'envisager d'en faire !

et bien, je ne sais plus qui, surement quelqu'un de très observateur, en tout cas quelqu'un a dit "au début on a des principes, ensuite on a des enfants"

et c'est exactement ca !

On avait dit...

"on ira partout avec lui, il faudra qu'il s'habitue tout de suite"
Oui, bon.. sauf que on a beau le vouloir, aller au resto avec un bébé c'est soit trouver un resto qui a la place de mettre une poussette, soit avoir bébé dans le porte bébé (je vous assure que c'est faisable avec des sushis et des baguettes, je l'ai fait... mais faut s'attendre à retrouver du riz dans le col du body en rentrant hein). Sinon on mange avec bébé sur les genoux, on a donc une main qui le tient, l'autre qui fait le reste... on laisse donc tomber tout ce qui doit se couper, tout ce qui peut couler, tout ce qui fait des miettes, ...

dans le même genre d'idée "nous quand on ira quelque part on n'emmènera pas notre maison avec nous".
Bon, on fait notre possible, mais difficile de se passer de certaines choses... donc au minimum pour une journée (sans nuit), on a un sac à dos rempli de couches, lingettes, vêtements de rechange, tapis à langer, bavoirs, suces, doudous et j'en oublie surement...
Ensuite, dans l'ordre de "chargement" c'est la soirée chez des amis. Ouf on résiste à la tentation du lit parapluie, une grosse couette par terre, c'est bien aussi, et puis inutile se s'encombrer d'un transat, de toute manière il passe de genoux à genoux et de bras en bras donc bon... du coup, ca reste à peu près équivalent à la journée
Ensuite il y a le week end, et là c'est le drame, heureusement on prend souvent le train, donc limité par l'espace on optimise, par exemple en prenant le minimum de minimum pour nous :)
Ce qui est bien avec l'option "1 semaine de vacances", c'est que ca prend pas beaucoup plus de place qu'un week end, comme quoi... on n'est pas si pire !

"on le laissera pleurer un peu, il faudra qu'il comprenne qu'on n'est pas à ses ordres"
ouais.. à la maison, ok, un peu effectivement par la force des choses (je suis sous la douche là, aux toilettes, j'ai pas entendu parce que je passais l'aspirateur, etc etc...), puis parce que quand même on a de la volonté "bon pas plus de 5 minutes, il est quelle heure là ? 34, ok à 39 j'y vais... bon 37 c'est presque 39 non qu'est-ce que tu en penses ?"
Par contre, à partir du moment où on est en public, ou pire en lieux clôt (train, salle d'attente, ...), c'est absolument impossible d'imposer les cris stridents à tout le monde !

"pas de télé avant 2 ans"
mmmh oui, en effet... mais ils ont une nette tendance à la repérer tres vite et à être complètement hypnotisés. Et à part si vous même ne la regardez plus, ou uniquement quand il est couché, alors impossible de la lui cacher... il est capable de se tordre dans des positions pas possibles pour apercevoir le petit coin en haut à gauche... et ca marche aussi avec les lumières de la chaine hifi, l'écran du téléphone ou de l'ordinateur, et tout objet un peu lumineux...  tres tres difficile de tenir cette résolution ! D'autant qu'il faut bien avouer que par moment, 2 minutes de calme pendant la tempête ca fait du bien aux oreilles ! oups oups, faut pas le dire, ca, parents indignes !

"biberons en verre, tétines en caoutchouc, dans la mesure du possible on prend des trucs naturels"
bon, pour le moment on a tenu, sauf que le prochain achat ce sera un biberon en plastique, ne serait-ce que pour éviter à bébé de le casser puisqu'il tient absolument à le tenir :)

Et encore, là on n'a pas encore commencé l'éducation, ca promet...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire