samedi 11 août 2012

Couper le cordon

A la naissance de bébé, j'ai coupé le cordon.
C'était une idée de la sage femme lors des cours de préparation à l'accouchement qui nous avait bien plue, et comme j'étais assez en forme pour le faire, Papa a fait son boulot en refusant les ciseaux tendus et en me laissant couper le machin tout bizarre qui nous reliait mon bébé et moi.
Bon, dans le feu de l'action, j'ai été bien moins émue en le faisant que lorsque la sage femme avait décrit le geste lors de la préparation... surement parce que ce qui s'était passé juste avant (à savoir que c'est moi qui l'ait pris sous les bras pour le "sortir de moi") était bien plus fort... mais bon, je l'ai fait, j'ai coupé le cordon avec mon bébé.

Et aujourd'hui, deuxième grosse étape en coupage de cordon (mais cette fois métaphoriquement). Étrangement, alors que ça parait si con, cette fois ca m'a émue aux larmes...
Papa lui a donné son premier biberon de lait en poudre, pas mon lait à moi, du lait "artificiel".
C'est pas le fait que ce soit Papa hein... c'est le fait que ce ne soit pas mon lait... et voilà aujourd'hui, 11 aout 2012 à 11h20, après 4 mois et demi, je ne lui suis plus indispensable.

En plus ce petit crétin, il fait pas dans la diplomatie, il aurait pu faire genre "c'est quoi ca, non moi je veux du lait de maman", au moins un tout petit peu, un petit air dégouté, je sais pas quelque chose quoi... bah non, il l'a pris sans aucun soucis... bon tant mieux hein, fallait bien y passer un jour et je préfère que ce soit pas dans la douleur, mais bon, quand même, dur dur pour mon petit coeur... !
Bon, son père n'est pas plus diplomate hein, tout ce qu'il a trouvé à dire pour me consoler c'est "bah tu lui étais déjà pas indispensable hein, il aurait pu boire ca depuis le début" ... hum... heureusement qu'il y avait un grand sourire hein, j'aurais pu mal le prendre :p

Prochaine étape : le laisser à la nourrice.
Ensuite il y aura quoi ?
Le premier "non",  la rentrée en maternelle, la première fois qu'il ira chercher le pain tout seul (si on est toujours là, la boulangerie est au moins à 50 m)., le premier tour de pédale sans petite roue, la première amoureuse, le premier job d'été, le premier appart...
Ouille ouille, mon petit coeur n'a pas fini de souffrir :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire