vendredi 31 août 2012

Ca c'était avant

moi mon bébé il fera pas ca, on lui apprendra à faire comme ca, patati patata...
Qui n'a pas pensé ou pire prononcé ces mots en regardant les enfants des autres... même bien avant d'envisager d'en faire !

et bien, je ne sais plus qui, surement quelqu'un de très observateur, en tout cas quelqu'un a dit "au début on a des principes, ensuite on a des enfants"

et c'est exactement ca !

On avait dit...

"on ira partout avec lui, il faudra qu'il s'habitue tout de suite"
Oui, bon.. sauf que on a beau le vouloir, aller au resto avec un bébé c'est soit trouver un resto qui a la place de mettre une poussette, soit avoir bébé dans le porte bébé (je vous assure que c'est faisable avec des sushis et des baguettes, je l'ai fait... mais faut s'attendre à retrouver du riz dans le col du body en rentrant hein). Sinon on mange avec bébé sur les genoux, on a donc une main qui le tient, l'autre qui fait le reste... on laisse donc tomber tout ce qui doit se couper, tout ce qui peut couler, tout ce qui fait des miettes, ...

dans le même genre d'idée "nous quand on ira quelque part on n'emmènera pas notre maison avec nous".
Bon, on fait notre possible, mais difficile de se passer de certaines choses... donc au minimum pour une journée (sans nuit), on a un sac à dos rempli de couches, lingettes, vêtements de rechange, tapis à langer, bavoirs, suces, doudous et j'en oublie surement...
Ensuite, dans l'ordre de "chargement" c'est la soirée chez des amis. Ouf on résiste à la tentation du lit parapluie, une grosse couette par terre, c'est bien aussi, et puis inutile se s'encombrer d'un transat, de toute manière il passe de genoux à genoux et de bras en bras donc bon... du coup, ca reste à peu près équivalent à la journée
Ensuite il y a le week end, et là c'est le drame, heureusement on prend souvent le train, donc limité par l'espace on optimise, par exemple en prenant le minimum de minimum pour nous :)
Ce qui est bien avec l'option "1 semaine de vacances", c'est que ca prend pas beaucoup plus de place qu'un week end, comme quoi... on n'est pas si pire !

"on le laissera pleurer un peu, il faudra qu'il comprenne qu'on n'est pas à ses ordres"
ouais.. à la maison, ok, un peu effectivement par la force des choses (je suis sous la douche là, aux toilettes, j'ai pas entendu parce que je passais l'aspirateur, etc etc...), puis parce que quand même on a de la volonté "bon pas plus de 5 minutes, il est quelle heure là ? 34, ok à 39 j'y vais... bon 37 c'est presque 39 non qu'est-ce que tu en penses ?"
Par contre, à partir du moment où on est en public, ou pire en lieux clôt (train, salle d'attente, ...), c'est absolument impossible d'imposer les cris stridents à tout le monde !

"pas de télé avant 2 ans"
mmmh oui, en effet... mais ils ont une nette tendance à la repérer tres vite et à être complètement hypnotisés. Et à part si vous même ne la regardez plus, ou uniquement quand il est couché, alors impossible de la lui cacher... il est capable de se tordre dans des positions pas possibles pour apercevoir le petit coin en haut à gauche... et ca marche aussi avec les lumières de la chaine hifi, l'écran du téléphone ou de l'ordinateur, et tout objet un peu lumineux...  tres tres difficile de tenir cette résolution ! D'autant qu'il faut bien avouer que par moment, 2 minutes de calme pendant la tempête ca fait du bien aux oreilles ! oups oups, faut pas le dire, ca, parents indignes !

"biberons en verre, tétines en caoutchouc, dans la mesure du possible on prend des trucs naturels"
bon, pour le moment on a tenu, sauf que le prochain achat ce sera un biberon en plastique, ne serait-ce que pour éviter à bébé de le casser puisqu'il tient absolument à le tenir :)

Et encore, là on n'a pas encore commencé l'éducation, ca promet...

mercredi 29 août 2012

Lieux Communs

"Avoir une peau de bébé"
Alors, si on oublie l'acné du nourrisson, les croutes de lait sur la tête, les fesses rouges, les angiomes à la naissance, effectivement, c'est la définition même de la douceur une peau de bébé... mais quand même hein, c'est pas jojo, surtout au début !

"Dormir comme un bébé"
Ca veut dire se réveiller à cause d'une latte de plancher qui craque, mais ne même pas bouger un cil sur les pompiers toutes sirènes hurlantes qui passent dans la rue...
A moins que ce soit s'endormir d'un seul coup alors qu'on hurlait la seconde précédente ?
Ou encore se réveiller toutes les heures et demie la nuit pendant des semaines ?

"Ca sent bon les bébés"
Ca c'est un truc que j'entends régulièrement, et... bah là à part juste après le bain où effectivement il sent le shampoing doux, je vois pas... nan vraiment, ca sent le caca, le pipi, le lait caillé, une combinaison de toutes ces odeurs... mais pas bon, non !

"Il a la belle vie quand même ce bébé"
Mouais... il ne parvient pas à s'exprimer clairement, résultat on montre son cul à tout le monde alors qu'il a faim, on lui refourgue une sucette dans la bouche alors qu'il ne faisait que chanter, on lui chante faux toujours les mêmes comptines débiles, il est obligé de se coltiner les bras de la terre entière quand il voudrait juste ceux de sa maman (ou éventuellement de son papa), on lui impose des séances de sport extremement physiques tout en rigolant à ses efforts, etc etc...

nan vraiment comme dirait l'autre, dur dur d'être un bébé ! :)

samedi 25 août 2012

Pauvres non parents

Notre nouvelle vie tourne essentiellement voire exclusivement autour de bébé c'est une évidence. Ce n'est pas une raison pour qu'il devienne notre seul et unique sujet de conversation.
C'est un peu pour ca que j'ai repris le blog, ca me permet de me lâcher ici et d'essayer de ne pas envahir les gens en dehors par ce sujet qui ne les intéresse pas. J'ai bien dit essayer...


Quand on s'est retrouvé chez les parents de Papa, ils avaient invité une de ses cousines (qui a eu un petit bébé 1 mois et demi apres le notre) pour déjeuner dimanche midi. C'était une très bonne occasion pour que tout le monde fasse connaissance avec les deux nouveaux arrivés dans la famille.
hum.
Je tiens à présenter ici mes excuses à mes beaux frères et belles soeurs (qui ne lisent pas le blog n'en ayant pas connaissance, mais bon...), qui n'ont pas d'enfants, et qui ont dû supporter tout l'apres midi un seul et unique sujet de conversation.
Même moi ca m'a gonflée au bout d'un moment, surtout quand elle en est arrivée à comparer les marques de couches... mais impossible de la faire dévier sur autre chose plus de 5 minutes, elle y revenait systématiquement.
A petite dose j'aime bien, mais trop c'est trop, bon elle nous a sorti des trucs qui m'ont fait bien marré intérieurement...

"mon bébé il a le plus beau nombril du monde, il a la forme du symbole peace and love"
"son premier mot, c'était "heureux", tu te rends compte c'est pas un signe ca ?"

D'un coté c'est cool, parce que je me dis que je suis pas autant atteinte du syndrome jeune_mere_gaga, j'espere en tout cas, sinon merci de me prévenir quand je déraille un peu trop.
Au final j'ai quand même passé un bon apres midi, pour une fois j'étais pas larguée dans la conversation, maitrise totale du sujet !

Et puis ca m'aura fait réfléchir sur le fait que les bébés des autres, sauf ceux des proches, ben on s'en fout en fait.

vendredi 24 août 2012

Transformation

5 mois hier le petit bout de choux...
bon c'est plus du tout un petit bout de choux en fait, mais un bon gros bébé bien dodu.


On s'en est rendu compte en revenant dans nos pénates après 1 semaine de vacances chez les parents de Papa.
En rentrant, je le pose, et je me dis, "oh la la, mais il me semblait pas qu'il prenait toute cette place dans le transat, si ?"
puis, au moment de le changer, on s'est rendu compte qu'il dépassait de la table à langer.. "bah merde c'était pas le cas la semaine dernière, je m'en serais rendue compte !"
et dans son lit... "hum, il me semblait me souvenir qu'il était tout perdu au milieu de plein de vide, c'est la chaleur qui l'a fait rétrécir ce lit ou quoi ?"
Et pourquoi tous les bodies sont un peu trop justes d'un coup, je les ai tous lavés à 60° au lieu de 30° ?

bah ouais, faut se rendre à l'évidence, une semaine de chouchoutage intense de la part des grands parents, tonton, tatas et autres cousins tous aussi gagas les uns que les autres, une semaine de chaleur, de nouveautés, de jeux, de trucs rigolos à toucher, attraper, gouter... et peut être aussi les conséquences d'un biberon par jour... ben tout ca nous le transforme un début de bébé bibendum, fallait que ca finisse par arriver, ils y passent tous à un moment...
Mais tout va tellement trop vite, stop, on arrête le temps, on se calme, laissez moi profiter !

jeudi 23 août 2012

spéciale dédicace à qui n'en veut

Je viens de l'entendre à la radio... elle aurait plus eu sa place en saison 1... mais bon, c'est tellement bien décrit que je trouve qu'elle a sa place ici.

(non, je suis pas d'humeur tristoune, quoi que depuis hier matin je relativise certains acquis et les relations mère/enfants, bizarre comme certains évènements qui arrivent à des proches nous touchent)

Brigitte - Je Veux Un Enfant

Je veux un enfant
Je veux un enfant
Je veux dans mon ventre, sentir le sang, la vie dedans, je veux un enfant

Passe 28 jours, les doigts croisés, j'attends mon tour
Sur mes dessous, le sang revient, comme toujours.
Je me sens bien seule, je ferme ma gueule quand autour de moi,
toutes les cigognes frappent aux portes, sont passées par là.
J'ai envie d'hurler, j'ai envie de pleurer, je m'accroche à ton cou.
Qu'est ce qu'ils font les autres?
Qu'est ce qu'ils ont les autres de plus que nous ?

Je me fous des discours, des mots qui rassurent, des professionnels.
Connaissez-vous la peine d'une femme qui rêve d'être mère ?
La belle je sais faire
La conne je sais faire
La cuisinière aussi.
La fille je sais faire
La pute je sais faire
Mais pas donner la vie

Je veux un enfant
Je veux un enfant
Je veux dans mon ventre, sentir le sang, la vie dedans, je veux un enfant

mercredi 22 août 2012

Sale gosse

(photo réalisée dans le train avec mon téléphone, excusez la qualité plus que médiocre)

Il a l'air de préférer son biberon quotidien de lait en poudre, en tout cas il reconnait la boite, arrête de hurler quand il la voit ou quand on prépare le bib, se jette dessus, le tient fermement et avale le truc à toute vitesse ... faites des gosses... !

Sinon moi ca va, je me suis faite à l'idée ...





mardi 14 août 2012

4 semaines

Au début on se dit, oh la la, ca va être long 6 mois sans bosser, je vais peut être finir par m'ennuyer, ca va même sûrement venir rapidement !

Alors, on prévoit des petites choses à faire, on se dit que ca occupera une journée ou deux à chaque fois, comme par exemple :
décorer la chambre de bébé,
finir notre chambre,
revoir complètement l'aménagement du salon,
ranger la cave, trier, jeter ou donner ce qui est inutile,
créer un mini-jardin devant la fenêtre,

ou alors on se met à rêver des trucs qu'on aimerait faire pour lesquels on ne prend pas le temps, apres tout, c'est offert ces 6 mois, autant en profiter pour se faire plaisir :
aller se faire tous les musées de la capitale,
se faire tous les bouquins de la bibliothèque,
regarder les dvd offerts par sa soeur à noel,
se tapper l'intégralité de plein de super séries,
se remettre à cuisiner,
prendre soin de soi,
arpenter de long en large toutes les rues du quartier et même des quartiers d'à coté,
refaire entièrement sa garde robe (j'ai subtilement changé de morphologie, c'est pas énorme hein, mais ca suffit pour que j'ai plus rien qui m'aille... !),

bref, je m'étais dit que j'allais avoir plein de temps pour faire plein de trucs, donc autant prendre mon temps et ne pas trop en faire au départ histoire d'en garder pour la fin.
Ben il me reste à peine 4 toutes petites semaines pour faire... ben pour faire tout ca...
ah bah oui, j'avais juste oublié un léger détail dans mon planning : ya un petit truc, tout minuscule (enfin, minuscule, il grandit bien le bougre... !), qui me prend en gros 100% de mon temps éveillé !
Bon, allez disons 80%, restent 10% pour les trucs obligatoires (comme se doucher et se nourrir) et les 10% qui restent je suis tellement fatiguée que je les consacre à ne rien faire.

Bon j'exagère, tout a été fait un petit peu, mais pas autant que prévu, et puis... c'est plutôt agréable de s'occuper de cette petite chose, c'est même carrément sympa au fur et à mesure qu'il évolue :)

dimanche 12 août 2012

Escargot power

"Il doit être en train de faire ses dents", c'est la conclusion générale au fait que Bébé bave.
beaucoup
vraiment beaucoup.
Il fait des bulles et il bave énormément, à croire qu'il avale jamais sa salive, on a engendré un escargot.
(vous remarquerez que lorsqu'il fait des trucs bien, c'est "mon fils", par contre si c'est n'importe quoi c'est celui de son père, voire éventuellement quand je peux difficilement justifier c'est le notre à tous les deux.... ;) )

Mais bon, comme toujours quand les gens donnent leur avis, c'est du cas général ou particulier à leur progéniture donc ca ne s'applique pas forcément à ce bébé là.
En l'occurrence, il serait en train de faire ses dents depuis la naissance, mais ca m'a l'air assez inefficace puisqu'on n'en voit pas l'ombre d'une...
Ca va bientôt venir j'imagine, mais je suis pas pressée, je rappelle que j'allaite encore hein, alors s'il vous plaît, arrêtez de lui donner de mauvaises idées, zutalors !

Enfin je ne m'inquiète pas, j'ai eu la réponse il y a déjà quelques semaines, quand on a rendu visite à ses arrière grands parents paterno-paternels... Son grand père bavait beaucoup beaucoup, donc ca vient de Papa, je le savais :)
(c'est rigolo d'imaginer le beau père en bébé, baveur qui plus est... non ? :)  )

samedi 11 août 2012

Couper le cordon

A la naissance de bébé, j'ai coupé le cordon.
C'était une idée de la sage femme lors des cours de préparation à l'accouchement qui nous avait bien plue, et comme j'étais assez en forme pour le faire, Papa a fait son boulot en refusant les ciseaux tendus et en me laissant couper le machin tout bizarre qui nous reliait mon bébé et moi.
Bon, dans le feu de l'action, j'ai été bien moins émue en le faisant que lorsque la sage femme avait décrit le geste lors de la préparation... surement parce que ce qui s'était passé juste avant (à savoir que c'est moi qui l'ait pris sous les bras pour le "sortir de moi") était bien plus fort... mais bon, je l'ai fait, j'ai coupé le cordon avec mon bébé.

Et aujourd'hui, deuxième grosse étape en coupage de cordon (mais cette fois métaphoriquement). Étrangement, alors que ça parait si con, cette fois ca m'a émue aux larmes...
Papa lui a donné son premier biberon de lait en poudre, pas mon lait à moi, du lait "artificiel".
C'est pas le fait que ce soit Papa hein... c'est le fait que ce ne soit pas mon lait... et voilà aujourd'hui, 11 aout 2012 à 11h20, après 4 mois et demi, je ne lui suis plus indispensable.

En plus ce petit crétin, il fait pas dans la diplomatie, il aurait pu faire genre "c'est quoi ca, non moi je veux du lait de maman", au moins un tout petit peu, un petit air dégouté, je sais pas quelque chose quoi... bah non, il l'a pris sans aucun soucis... bon tant mieux hein, fallait bien y passer un jour et je préfère que ce soit pas dans la douleur, mais bon, quand même, dur dur pour mon petit coeur... !
Bon, son père n'est pas plus diplomate hein, tout ce qu'il a trouvé à dire pour me consoler c'est "bah tu lui étais déjà pas indispensable hein, il aurait pu boire ca depuis le début" ... hum... heureusement qu'il y avait un grand sourire hein, j'aurais pu mal le prendre :p

Prochaine étape : le laisser à la nourrice.
Ensuite il y aura quoi ?
Le premier "non",  la rentrée en maternelle, la première fois qu'il ira chercher le pain tout seul (si on est toujours là, la boulangerie est au moins à 50 m)., le premier tour de pédale sans petite roue, la première amoureuse, le premier job d'été, le premier appart...
Ouille ouille, mon petit coeur n'a pas fini de souffrir :)


vendredi 10 août 2012

Kidnapping

Je ne sais pas si vous en avez entendu parler (vu qu'en ce moment, à part les jeux olympiques...), un bébé a été kidnappé mercredi dans une maternité d'Aubervilliers, et retrouvé 5h plus tard...

Je passe sur le traumatisme pour les parents (si ca donne pas un bébé surprotégé et ultracouvé ca...), les raisons (ou la "non-raison" plutôt) de la voleuse, etc etc... et je me focalise sur la facilité.
C'est une remarque qu'on s'était faite avec Papa quand on est sorti de la maternité, personne ne nous a rien demandé, Papa avait chargé la valise dans la voiture, on avait donc un sac et le bébé et si on n'était pas passé dire au revoir et merci au local "infirmières" et en salle d'accouchement, on croisait personne et on se barrait comme ca !

Ajoutons à cela que le personnel tourne tellement souvent et qu'il y a tellement de monde (ceux de la semaine, du week end, du jour et de la nuit, les infirmières, femmes de ménage, puericultrices, assistantes puericultrices, pédiatres, sage femmes, stagiaires, etc etc...) que c'est impossible de connaître toutes les têtes, donc on ne s'étonne de rien.

Les ordres et contre-ordres sont super nombreux grâce à une organisation un peu merdique ("on viendra chercher bébé pour faire un vaccin dans 2h, dans 5h, demain matin, ah bon on n'est pas venu encore ?")

Et puis... il y a toujours un moment où tu es obligé de laisser bébé tout seul (pour prendre ta douche ou faire un petit pipi...)

bref... franchement, si tu as envie d'en avoir un déjà tout fait sans te prendre la tête avec la grossesse, ben c'est pas bien compliqué !

L'inconvénient c'est que tu sais pas trop sur quoi tu vas tomber, à moins d'observer un peu la gueule des parents avant...
Pis faut préparer le terrain du coté de ton entourage.
Nan parce que si tu débarques avec un nouveau né comme ca, sans avoir prévenu que tu allais adopter/que tu étais enceinte, il y a des chances que certains se posent des questions (c'est comme ca qu'elle s'est faite dénoncée par une de ses copines celle d'Aubervilliers).
Et puis faut avoir prévu le coup chez toi aussi, parce que ca a beau être pas bien grand, voire petit... ca necessite un minimum de trucs quand même, surtout que tu peux pas allaiter...

Nan pis quand même... à trois jours, c'est pas tres interressant, plutot des ennuis qu'autre chose, elle aurait mieux fait de faire la sortie des écoles maternelles... !

mercredi 8 août 2012

Y'a un nain qu'habite chez moi

Plusieurs indices m'ont mis la puce à l'oreille
J'ouvre un oeil
J'vais faire une enquête pour en avoir le coeur net
Ca m'inquiète

Y'a des détails qui trompent pas

Les tas de linge sale ou propre à repasser
ont tous deux bien doublés.
A coté de nos fringues qui séchent
ya des vetements en plus
tout tout minus

Y'a des détails qui trompent pas
J'crois qu'y a un nain qu'habite chez moi!

Du mytosyl dans la salle de bain
Un thermomètre popotame, et l'shampoing doux
C'est certainement pas le mien !
Des petits jouets bizarres
une toute petite baignoire
C'est un vrai cauchemar
Quelqu'un a ajouté un petit canard !

Dans la cuisine des biberons,
un goupillon
Un message sur le répondeur d'ma mère
Qui m'parle pas de moi
V'là qu'il s'en prend à ma famille!

Y'a des détails qui trompent pas

Quelqu'un en douce a foutu le bordel
Où sont mes habitudes mon ménage hebdomadaire ?
J'ouvre le placard, horreur mais c'est pas vrai !
Y'a plein de ptits pots
Y'a même du lait !

Y'a des détails qui trompent pas
j'crois qu'ya un nain qu'habite chez moi!

Que font ces peluches partout sur le canapé ?

Des boîtes à musique, des lapins, des hochets,
Des oursons, des vaches, plein de bêtes,
eh mon appart bien rangé ? aux oubliettes !

Sur la table de nuit y'a plus de polar mais un dolto
Y'a une nain qu'habite chez moi
y'a aussi des cadres et un bébé sur des photos
Y'a un nain qu'habite chez moi!

Y'a des détails qui trompent pas

Y'a un petit lit au lieu de l'ordi dans le bureau,
Qu'est ce que c'est que ça mon Dieu mais c'est une poussette !

Le canapé est tout baveux,
C'est trop je porte plainte!
Je vais l'emmener au labo
Pour vérifier les empreintes

On dirait que je suis devenue mère
Le coupable je le tiens
Il est devant moi, l'étau se resserre
Accroché à sa girafe, couché sur le tapis
Dans une jolie salopette
Un ange me dit "gagui gagui gaga
areuh areuh, gagagui gaga!"

merci à Bénabar, vous aurez reconnu bien sur "y'a une fille qu'habite chez moi"

samedi 4 août 2012

Bras

Vous connaissez tous le sketch de Florence Foresti (je vais la voir à Bercy en Septembre... hiiiiiiiii !), concernant l'usine à fabriquer les gens, où elle dit que le bras (droit ou gauche je ne sais plus) devrait être amovible parce que la nuit il sert juste à rien, voire il est même carrément chiant.

si vous connaissez pas... ben je vous conseille de chercher tres vite, et de regarder... et puis ensuite faites vous son spectacle "Mother Fucker", j'ai pleuré de rire, mais vraiment, j'arrivais pas à m'en remettre... et c'était bien avant d'être directement concernée... ce qui me fait penser qu'il faut que je regarde maintenant que je sais ce que c'est... bref... trève de disgressions,

donc le bras devrait être amovible pour mieux dormir sur le coté la nuit... mais je pense que ca rendrait aussi service à Bébé...

Là je l'avais mis face à moi, il y a environ 10 minutes... et depuis il essaye de se retourner sur le ventre..
Et voilà où il en est...

et ouais, il a fait 180° mais pas tout à fait comme il voulait...
Il tourne autour de son bras qui est en dessous le pauvre petit !
C'est pas gagné, moi je vous le dis :)


PS : Vous noterez la présence de cet outil merveilleusement multiusage (je suis pas sure mais il me semble l'avoir déjà évoqué) qu'est le coussin de maternité pour servir de barrière anti-carrelage autour du tapis d'éveil :)

vendredi 3 août 2012

Ma nouvelle amie...

... la pharmacienne du coin de la rue !

Avant j'allais à la pharmacie pour acheter une boite de doliprane ou de pastilles contre la toux et pour renouveller ma boite de pillule.
Avant j'étais une cliente anonyme, on me demandait ma carte de mutuelle une fois sur deux (renouvellement annuel oblige)
Avant je n'avais pas le droit au sourire de la patronne.

Mais ca c'était avant...

Un jour j'y suis entrée avec gros bidon et une liste de trucs qui seraient utiles pour plus tard.
Là déjà, j'ai eu droit à un sourire, tellement inhabituel vu l'amabilité de la pharmacienne que j'en ai déduit qu'elle avait passé une chouette nuit.

Depuis la naissance, c'est systématique, même si j'y vais seule pour acheter du doliprane elle me reçoit avec un grand sourire et me demande des nouvelles de bébé !
Elle me sourit et me salue si je la croise dans la rue.
Il arrive même qu'elle sorte de l'arrière boutique pour me servir elle même plutot que ses employées !

Ah la la, mais qu'est-ce que ca va donner quand bébé sera en contact avec d'autres gosses et donc malade en permanence, peut être le tapis rouge...

mercredi 1 août 2012

Sieste

MonHomme a l'habitude de dire que je suis allergique à la sieste... en effet c'est tres tres rare que je fasse un petit somme en journée, je déteste ca, peut être un vieux traumatisme de l'enfance, mais j'ai l'impression que ca ne sert à rien et que ca fait perdre du temps plus qu'autre chose... donc que je sois malade ou crevée, en général je préfère rester sur le canapé à me plaindre et à faire la larve que monter faire une petite sieste réparatrice d'une demie heure... C'est une sorte de sujet récurrent d'incompréhension de sa part, et je pense d'entêtement de la mienne... (je préviens tout de suite que je n'assumerais pas ses paroles :) )

Et je crois bien que bébé a quand même pris un peu de sa mère...

Pas le meilleur du coup...

Lui non plus ne fait pas de sieste dans la journée...

Bon pour compenser il dort la nuit (oui, oui, toujours...), mais bon, il a 4 mois et quelques jours... et ca fait 4 mois qu'il ne dort pas en journée. Les grands jours on a droit à 5 minutes dans la poussette, 20 minutes dans le porte bébé, 30 secondes sur le sein... mais nous on n'a pas le droit à 1h le matin, et 2h l'après midi comme la plupart des parents, nous on est ouvert de 8h à 20h, 7j/7 ...
Alors outre le fait que ca nous inquiète un peu quand même... (mais pas le pédiatre pour qui "si il avait sommeil, il dormirait, donc ne vous inquiétez pas, un bébé tant que ca grandit et que ca grossit correctement, c'est en bonne santé")
ben, ca parait pas vu comme ca, mais avoir un peu de temps pour se préparer à manger, faire une lessive, un peu de repassage, gérer l'administratif (qui a bizarrement décuplé depuis l'arrivée d'un certain petit bonhomme à la maison...), ou même plus bêtement bouquiner, se détendre, décompresser dans la journée et pas en silence à partir de 20h, ben... ce pourrait être vraiment agréable !

Bon l'avantage, c'est que j'ai jamais besoin d'attendre que bébé soit réveillé ou pire de devoir le réveiller pour sortir ou faire quoi que ce soit, et ca c'est quand même pratique, surtout quand on voit le nombre de rendez vous qu'on est obligé de prendre pour régler divers trucs et machins relatifs, encore et toujours, au petit bonhomme de quelques dizaines de centimetres !

PS : ce message a été écrit alors que bébé dort... et c'est tellement exceptionnel que ca m'a donné envie d'en faire part à la terre entière...
Donc un petit message sur le blog
et surtout, en premier lieu, un petit mms à son père !



PPS : non, ce gamin n'est pas du tout pourri gaté !