dimanche 19 février 2012

Mauvaise idée

Demain c'est mon dernier jour de boulot avant le congé de maternité.
Histoire de ne pas partir comme une voleuse, j'ai décidé "d'apporter le dessert" pour les collegues de mon service. Uniquement eux, ce n'est pas le vrai pot qui rassemblera tous ceux avec qui j'ai eu l'occasion de bosser sur mon ancien poste (et oui, je change de travail au sein de la meme boite), je le ferais une fois que TiteCrevette sera né, pendant le congé de maternité.... et il servira à fêter la naissance, le départ de l'ancien poste et l'arrivée sur le nouveau.

Tout ca pour dire, demain ce n'est qu'un premisse qui durera à peine une heure... Avec quarante personnes (ah ouais, quand même... j'aurais mieux fait de réfléchir avant de les inviter !)
Autant dire que le "vrai pot officiel" va devoir se préparer bien avance, surtout si la plupart des gens viennent... mais bon, on n'a pas l'occasion souvent de fêter de bonnes choses !!

Sauf que... 40 personnes, ca fait 5 gateaux.(ils prendront des petites parts...)
5 gateaux, c'est environ 3h de boulot (j'ai choisi des trucs simples, faut pas déconner)
3h debout en temps normal (je déteste cuisiner assise)
3h pas désagréables en théorie, entrecoupées de léchages de plats tous meilleurs les uns que les autres (faut que j'en profite, bientot ce sera réservé à fiston.... pff, c'est pas juste)
et à 7,5 mois de grossesse, en fait... ben je peux plus !
Le 4eme je l'ai fait assise (c'est vraiment pas pratique !), FuturPapa a fait le 5eme... et TiteCrevette est en train de m'en faire baver grave depuis que je me suis posée.

Je commence à comprendre pourquoi on nous donne autant de temps de congé mater avant la naissance, moi qui me pensait relativement en forme... j'ai un peu présumé de mes forces je crois !

2 commentaires:

  1. Moi j'ai léché le dernier plat !

    RépondreSupprimer
  2. ouais, ben profite, dans 2 ans c'est fini, tu ne lecheras plus rien... enfin, plus les plats quoi :)

    RépondreSupprimer