mardi 28 février 2012

Instinct animal

Dans la présentation de la famille sur le coté droit du blog j'ai oublié de citer un des "membres" : notre petite chatte (appelons là Violette puisque chacun de nous a un surnom). Surement parce qu'elle fait partie de la maison, du foyer, que c'est un membre important quoi qu'on puisse en dire ou en penser, qu'on l'aime, qu'on espère qu'elle nous aime aussi (si un chat peut avoir des sentiments pour un autre être que sa propre petite "personne"?) mais qu'elle n'est quand même qu'un chat !

Malgré qu'elle ne soit qu'un chat, ou grâce à cela, elle a bien compris qu'il se passait quelque chose d'important et qu'il y avait du changement en perspective. Ca m'épate mais c'est pas des idées. L'instinct est un truc vraiment puissant !

Déjà, sans que je lui ait interdit d'aucune façon, elle ne touche pas à mon ventre et fait tout son possible pour ne surtout pas aller dessus. C'est assez flagrant, elle se couche sur mes jambes, aime bien se coller en dessous du ventre, se glisse sous mes bras (oui c'est chiant... !), parfois même elle essaye de se mettre sur la poitrine (mais vu que j'aime bien respirer et voir ce qui se passe autour de moi, elle se fait virer immédiatement... ce qui ne l’empêche pas d'essayer régulièrement), bref n'importe où, mais pas sur le ventre. Des mauvaises langues diront que c'est parce qu'il est pas confortable... et non c'est pas ca.
La preuve ? Je suis souvent avec mon netbook sur les genoux, et elle sait parfaitement qu'elle n'a pas le droit de marcher dessus. Elle ne le fait pas. L'autre jour elle voulait passer, et avait le choix entre mon ventre et mon netbook, ben on a clairement vu une sorte d'hésitation et un énorme désarrois... mais elle a préféré le netbook !

Deuxième changement de comportement, en ce moment elle est de plus en plus caline avec moi, normalement elle préfère son maître, mais, là je suis la préférée, un peu comme si elle sentait que j'allais bientôt la délaisser au profit d'un petit être plus important et qu'elle voulait quand même montrer qu'elle existe ! Donc beaucoup de calins, toujours dans mes jambes, et un besoin de caresses assez important... j'avoue que j'aime bien :)

Par contre, plus gênant, elle qui ne faisait quasiment pas de bêtises, est assez chiante en ce moment (bon ca reste raisonnable hein, heureusement !), mais on sent clairement qu'elle a besoin de se montrer ! J'espere qu'elle n'est pas déjà jalouse... parce que ca promet quand il sera là !

Heureusement qu'on avait plus ou moins prévu le coup, la future chambre de TiteCrevette était déjà un lieu où Violette ne pouvait pas trop aller, sans être complétement interdit, il était une des rares pièces où elle avait souvent porte close, du coup elle y va rarement même quand on a oublié de fermer la porte. TiteCrevette ne va donc pas empiéter sur son "territoire" ! C'est bête mais ce sera toujours ca de moins à surveiller !

Enfin... quand je vois comme on est un peu con à trouver tout ce qu'elle fait "trop mignon" et comme la regarder nous occupe, même apres 3 ans qu'elle est avec nous, je me dis qu'on risque de tourner débile avec bébé... faudra nous le dire hein, si on n'a plus qu'un seul sujet de conversation, et si on tourne trop gaga :)

Mais bon, avouez qu'elle est mignonne notre petite Violette :

2 commentaires: