vendredi 24 février 2012

Le nom des gens

Comme déjà évoqué, nous ne donnerons pas le prénom de bébé avant la naissance.
Déjà faudrait qu'on ait le prénom définitif
mais bon, même, on le donnera pas, à personne, comme ca personne ne donnera son avis :)

En attendant, la question se fait de plus en plus pressante, et à défaut d'avoir le vrai, certains lui donnent un petit nom, après tout pourquoi pas.

Donc, le fœtus à l'intérieur de mon ventre a plusieurs AOC :
TiteCrevette (sur ce blog)
Mon bébé, mon chéri, Tibébé, le ptitcon (quand je lui parle et/ou parle de lui en fonction de l'humeur du jour...ou ce qu'il est en train de me faire subir, si vous voyez ce que je veux dire !)
Gigoto (FuturPapa)
Antoine, Paul, Jeanno (mes collegues, cherchez pas à comprendre... j'ai renoncé !)
Cyprien (sa gd mere paternelle)
Bébé (tout le monde, y compris son Papa et moi, c'est ce qui ressort le plus souvent !)

Je ne sais pas d'où nous vient ce besoin de nommer les êtres vivants, comme si ca leur donnait une existence plus réelle... Il n'existe pas encore en tant que personne (sauf peut etre pour moi, je me surprends à lui accorder des sentiments, des gouts... une personnalité en quelque sorte) et pourtant tout le monde a besoin de lui donner un nom :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire