jeudi 1 mars 2012

Caisse Prioritaire

Aujourd'hui je suis allée faire quelques courses, vu que je deteste ca mais qu'il faut bien manger et surtout faut que je m'oblige à sortir un peu tous les jours, j'essaye d'y aller aux jours et aux heures où il n'y a pas trop de monde.
Une fois n'est pas coutume, je suis allée à la caisse prioritaire, il n'y avait pas grand monde à celle-ci.
Je suis passée devant un monsieur très souriant qui avait envie de discuter, ce qui est souvent le cas quand on a un gros bidon (ah je l'avais déjà dit je crois !!)
Et j'ai fait comme les deux seules fois où j'ai profité de ma priorité et ai posé mes affaires sur le tapis, sans embêter les gens qui avaient déjà posé les leurs. En gros, je suis pas passée devant tout le monde, j'ai laissé deux personnes devant moi qui avaient trois fois rien.
Logique
Enfin... il me semble.

Pendant que je payais, une dame est arrivée, enceinte.
Elle a indiqué au monsieur qui était derrière moi (dont les produits étaient, donc, si vous suivez bien, arrivés au niveau de la caissiere) qu'elle était enceinte et qu'il devait la laisse passer.
Sur le coup, il était d'accord, pensant (je suppose) qu'elle avait juste la bouteille d'eau qu'elle avait en main. En réalité elle avait un caddie complet... donc vous imaginez la scène : à part si il enlève tout ce qu'il a mis sur le tapis, impossible de la laisser passer. Il lui explique que ca va être compliqué, toujours aussi poli et souriant.
Elle s'est pas démontée et à exigé qu'il dégage tout, elle par contre, elle était pas polie ni souriante.
La caissière s'en est mêlée, et lui a dit qu'elle devait passer derrière lui, l'autre s'est énervée, "quoi, mais je suis enceinte, je suis prioritaire, je veux passer devant",
la caissiere s’énerve aussi,
le monsieur essaye d’apaiser en expliquant que techniquement c'est pas trop possible, qu'elle va perdre plus de temps qu'en gagner, elle écoute rien, redit qu'elle est enceinte (oui ca on avait compris), que c'est écrit sur le panneau caisse prioritaire, qu'il faut qu'il apprenne à lire, etc etc... il lui dit qu'il m'a laissée passer, et que ca n'avait pas posé tous ces problèmes,
Elle s'énerve de plus belle, me dit que j'ai de la chance, du coup je suis obligée de m'en mêler (j'étais en train de me demander si je devais participer ou pas...), j'explique que moi je suis pas passée devant ceux qui avaient déjà tout posé, que c'est une caisse prioritaire et pas réservée,
elle hurle qu'elle va porter plainte auprès de carrefour,
les gens des caisses d'à coté, donc non concernés, mais qui avaient surement envie de jouer, lui disent qu'elle est ridicule,
le vigile débarque et veut participer aussi à la conversation, il dit à la caissiere que la dame est enceinte et qu'elle doit passer, ca fait pas des masses avancer le débat, la caissiere lui explique qu'elle voit pas trop comment la faire passer, le garde tombe d'accord avec elle et dit à la dame de passer derrière le monsieur....
Elle a tout le monde contre elle, et finit par renoncer..
J'ai fini de payer, largement... et souhaite bon courage au mec derrière moi bien fort... et il me répond encore plus fort "oh moi vous savez je m'en fous, c'est plus son mari que je plains", et je m'en vais en souriant...

Elle m'a gonflée avec ses grands airs, il aurait suffit qu'elle réfléchisse deux secondes, ou peut être même qu'elle soit polie pour que tout soit réglé bien plus vite. Son seul argument "je suis enceinte", comme si cela donnait tous les droits, comme si ca autorisait à être impolie, stupide et désagréable !
C'est à cause de connasses comme ca que les gens ne laissent pas la place d'eux mêmes et qu'il faut réclamer...

Ceci dit... c'était drôle quand même :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire