vendredi 16 mars 2012

le role du futur papa

Avez vous déjà remarqué que beaucoup de choses se font par période ? Par exemple en ce moment je tombe tout le temps sur la chanson que je déteste des que j'allume la radio... ou alors il y a un sujet de conversation qui revient quasi à chaque fois que j'ai quelqu'un au téléphone, ou par mail ou que sais-je (au fait, j'en profite pour faire une digression : merci les gens de prendre si souvent des nouvelles, ca fait super plaisir et ca fait du bien !), bref, le sujet du moment c'est FuturPapa.
Ca fait plusieurs mois que je suis le centre du monde (ah ben si si... ;)  ) et d'un coup, c'est comme si les gens se rendaient compte qu'on est deux à attendre ce gosse, ils se mettent à me demander des nouvelles de FuturPapa...

Et je trouve ca bien, c'est vrai que moi meme ici j'en ai tres peu parlé, mais il a un rôle essentiel : c'est l'homme de l'ombre !
Il me supporte, il prend sur lui toutes les sautes d'humeur, tous les petits bobos, il m'envoie gentiment promener quand j'abuse, il me chouchoute quand ya besoin, il calme TiteCrevette quand il est trop énervé (ca marche presque à tous les coups c'est limite vexant d'ailleurs) il s'occupe tout seul ou presque de tout ce qu'on faisait à deux avant, il est devenu mes bras et ma tete...
En plus il fait tout ca presque tout le temps avec le sourire, ou en tout cas sans râler... et en s'en prenant de temps en temps plein la figure sans trop de raison !



Certaines font des reflexions qui donnent un peu l'impression que papa compte pour de beurre pendant cette période, qu'il ne peut pas comprendre puisqu'il ne vit pas le truc de la meme facon... alors oui, il le vit pas de la meme façon, mais il le vit quand meme.
Alors à tous les futurs papas, c'est pas parce qu'on ne vous le dit pas, qu'on le voit pas :
un grand merci de votre présence, on vous aime (sinon on aurait pas fait un bébé hein !), continuez c'est tout parfait (et c'est pas fini, le plus dur reste à venir !), et oui, on sait, au fond, que vous aussi ca va vous chambouler la vie ce petit machin, et que vous aussi vous avez des doutes et que vous êtes pas toujours en super forme... mais vous avez la dure tache de pas le montrer et d'assumer et vous le faites tres bien !

(cet article a été écrit sous influence hormonale intense, faut pas faire attention si c'est un peu trop fleur bleue, ca ne se reproduira plus, j'espere !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire