mercredi 7 mars 2012

Piscine

A 250 m de chez moi (et encore, je crois que je compte large), il y a une piscine, une chouette piscine même, classée monument historique, avec deux bassins extérieurs et un bassin intérieur, de l'eau provenant d'un puits tres profond, naturellement chaude, des voutes, un joli bâtiment, un truc vraiment sympa quoi.

FuturPapa me tanne (le mot est extrêmement faible) pour que j'y aille.

Hier j'ai fini par céder, TiteCrevette me pesait, j'ai entendu tellement de gens dire que ca fait du bien de se sentir toute légère de nouveau, j'ai toujours ma carte 10 entrées qui n'est pas finie, je n'avais pas mis le nez dehors de la journée, et puis j'avais promis à FuturPapa d'essayer... donc j'y suis allée.
Bon...
Ben...
Je dois vraiment avoir un problème avec la piscine en général (je ne nage pas tres bien)... et franchement cette séance ne m'a pas du tout réconciliée avec la piscine

déjà, un simple aller retour (à la vitesse de l'escargot suisse) dans le bassin m'a essoufflée, on repassera sur le sentiment de bien être...
ensuite je ne sais pas si TiteCrevette a adoré ou détesté ou même si il a ressenti quelque chose, en tout cas il bougeait dans tous les sens ce qui n'a pas aidé du tout à me sentir à l'aise. (il a pas arrêté de la nuit d'ailleurs, mais cela n'a peut être aucun rapport)

du coup je me suis mise au bord, de façon à ne pas gêner les nageurs, et j'ai essayé de me laisser porter par l'eau...
bon ben sur le dos, surement parce que je n'ai pas réussi à me détendre, ca me tirait sur le ventre donc non,
et sur le ventre, ca me donnait des nausées, donc non aussi.
alors je me suis mise "assise", c’était pas trop mal... mais de l'eau de piscine est faite pour les sportifs, et pas pour les feignasses qui se croient dans un jacuzzi, elle ne peut donc pas être très chaude (elle est à 28 je crois), donc au bout de quelques minutes il fait froid. J'ai refait un aller retour, qui m'a encore plus crevée que le premier... et puis j'ai fini par sortir...

Bilan de l'opération, 1/4 d'heure dans l'eau, et j'ai un rhume qui commence en plus !

On essaiera les bébés nageurs, elle sera plus chaude, et j’espère que ça permettra à bébé d'être plus à l'aise que moi dans l'eau !

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que TiteCrevette sentait que tu n'étais pas à l'aise ;-)
      Sinon tu peux essayer l'aquagym pour femme enceinte.

      Supprimer
  2. aquagym pour femme enceinte ? je ne savais meme pas que ca existait ! merci pour l'idée, je regarderais... mais bon, pour le temps qu'il reste, pas sure que ce soit utile ! (par contre, apres, pour récupérer la ligne ca peut etre pas mal !)

    RépondreSupprimer