mardi 22 novembre 2011

Tu entendras tout et son contraire

Les gens ont tendance à donner des conseils, ils aiment donner leur avis sur tout, moi comme les autres :)
Il y a ceux qui se basent sur leur vécu et qui en font une vérité universelle
ceux qui connaissent celui qui connait celui qui sait comment ca marche
ceux qui prennent au pied de la lettre ce que dit le dernier qui a parlé
etc etc...

On est tous un petit mélange de tout ca sur la plupart des sujets de conversation : il faut en avoir vraiment envie pour se faire une opinion neutre et vraiment personnelle dans ce flot continu d'information !
Ce qui est rigolo, c'est que le gros ventre fait parler les gens plus que d'habitude, j'imagine parce que la plupart des gens ont été, sont ou seront concernés. Du coup c'est plus simple de voir les contradictions qui s’enchainent parfois à quelques heures d'intervalles !

Le truc qui me fait rire en ce moment, c'est les réactions quand on me demande à combien j'en suis de ma grossesse. Et là, il y a deux tendance, ceux qui estiment que je suis pas bien grosse encore, et ceux qui trouvent au contraire que j'ai un sacré ventre... J'en déduis que je dois être dans la moyenne :)

Parmi les conseils avisés, ce qui divise le plus, c'est la question des premières nuits avec bébé : faut-il qu'il dorme dans la chambre de ses parents ou dans la sienne ?
Certains estiment que c'est plus simple à gérer de le garder avec soit puisqu'il faut se lever parfois à plusieurs reprises dans la nuit pour nourrir bébé. D'autres disent qu'ensuite c'est très compliqué de lui faire perdre cette habitude. Vu d'ici les deux points de vue sont pertinents...

Dans le même ordre d'idée, on trouve les objets indispensables à certains, qui sont parfaitement inutiles aux autres (le babyphone, le babycook, ...)

Ne parlons pas des habitudes de vie : ceux qui voient encore du monde, mais uniquement chez eux, ceux qui emmènent bébé partout avec eux, ceux qui ne jurent que par les babysitters, ceux qui ne voient plus personne...

bon, bah... au final, j'ai comme l'impression qu'on verra selon l'inspiration du moment, et si certaines décisions sont à prendre dès le départ... et bien on a encore 4 mois et demi, c'est large !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire