lundi 28 novembre 2011

Salle d'attente

Entre les différentes échographies, les consultations de suivi, l'inscription, les rendez vous liés à l’amniocentèse, etc etc, j'ai eu pas mal d'occasions d'aller à la maternité.
C'est un peu comme un aéroport, tu dois franchir des étapes, faire la queue à chaque fois, et du coup tu y restes un temps fou mais tu as pas le temps d'ouvrir ton bouquin !


Par contre tu as largement le temps de regarder les autres nanas enceintes qui font la même chose que toi dans le même ordre... (accueil, secrétaire, docteur, secrétaire, accueil, et attente et queue entre chaque)

Déjà, tu regardes leur bidon et tu en cherches une qui en a moins que toi... pour le moment yen a pas beaucoup (ca va changer bientôt).
C'est là qu'on se rend compte qu'il y a autant de formes de ventre que de nanas... ce qui a rien d’étonnant en soit, après tout, on est toute différentes à la base :)

Après tu regardes leur pochette/classeur/sacoche... enfin bref, le machin dans lequel elles mettent tous les formulaires, ordonnances, échographies, factures, rappel de rendez vous, ... et tu peux te rendre compte qu'il y a les organisées et puis les comme moi... Celles qui ont tout mais en vrac, qui se sont pris la tête à tout ranger avant d'y aller mais qui repartent avec un bordel monstre dans leur jolie petite chemise cartonnée au final... !

Etape suivante, regarder celles qui sont venues avec leur mec. Et oui, mine de rien, à part là, ca arrive rarement d'attendre au milieu de couples et d'avoir vraiment l'occasion de les observer. C'est amusant d'imaginer à quoi va ressembler le gosse ! Parfois c'est simple, tu te poserais presque la question de savoir si c'est un couple que tu as devant toi ou un frère et sa soeur... parfois c'est plus compliqué, autant sur le plan physique, que sur ce qu'ils dégagent de leur personnalité :)

Et pour finir, tu regardes leur fringue et tu trouves décidément qu'elles ont toutes fait preuve d'imagination, mais que franchement, ca va pas :) (mais non je fais pas une fixette !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire