mardi 29 novembre 2011

Les langues se délient

Je suis en plein dans la phase où il y a une nouvelle personne qui découvre ma grossesse tous les jours. Je bosse dans une grosse boite, je connais pas mal de monde, essentiellement des mecs (vive l'informatique)... et je pense qu'on peut dire que maintenant c'est une évidence, qui me voit sait, quelque soit les fringues choisies !

Du coup je découvre deux choses : un, les ragots vont bon train d'habitude, mais pas sur ce sujet, sur ce sujet c'est plutôt les nanas qui diffusent entre elles.

Et deux... les papas parlent assez rarement de leurs enfants...d'habitude ! En ce moment, ils m'en parlent tous, et ils adorent ca ! On dirait des mamans :)

Il y a ceux qui sont focalisés sur la grossesse en elle même et se rappellent parfaitement celle de leur femme.
Morceaux choisis (je n'invente rien !)
"ah, c'est ton mec qui doit être content, tu as pris combien en tour de poitrine ? ma femme avait pris au moins trois tailles, c’était génial... bon malheureusement elle a tout perdu, et même plus après, maintenant c'est des oeufs au plat, franchement, dis lui bien d'en profiter maintenant pendant qu'il peut !"


"Et sinon il donne des coups de pieds dans ta vessie ou pas encore ? ca va venir c'est sur, ma femme c’était flagrant, je le savais direct, elle devenait toute blanche et se tordait de douleur !"

"tu devrais penser à aller chez le dentiste, ma femme elle a une dent qui a pourri, il fallait l'arracher, et comme c’était pas possible de l'anesthésier, il a fallut qu'elle mâche un truc pendant 10 jours avant, qui lui a endormi toute la mâchoire, et après ils ont pu l'arracher... elle a souffert le martyr !"

Il y a ceux qui pensent déjà à l’après, et qui t'expliquent combien c'est merveilleux mais plutôt à partir de 6 mois... parce que avant, "ca dort (mais surtout pas la nuit), ca boit, ca pleure (surtout la nuit), ca chie (plus que ca boit, c'est étonnant, Lavoisier avait tort) et c'est pas interressant."

Mais tous ont un point commun, ils te parlent que des mauvais cotés, avec un sourire sadique, et concluent par "je suis super content pour toi, tu vas voir c'est que du bonheur !"

2 commentaires:

  1. bin oui,
    mais il y a des bon cotes:

    TiteCrevette qui dort, qui s'etire, qui mange,
    ses premiers sourires,
    ses petits sons etrangement mignons,
    les battements de son coeur ...

    Je m'arrete la pour te laisser la surprise !

    RépondreSupprimer
  2. oh oui, c'est tout ca et bien plus qui entre dans la catégorie "que du bonheur" :)
    mais bizarrement, les gens trouvent plus amusant de ne raconter que les mauvais cotés, ils gardent pour eux tout ce qui est bon !

    RépondreSupprimer