mardi 15 novembre 2011

Comment se prendre la tête pour rien

Un de mes collègues m'a donné des vêtements qu'il a récupéré de voisins à lui qui comptaient les jeter ou les donner à Emaüs.
Du coup me voilà avec une montagne de manteaux, de pyjama, et de petites chemises tailles maximum 12 mois.

Sur le principe, c'est très gentil et ce sera certainement très utile en plus d'être particulièrement économique.
Mais...

Mais, surprise ! je n'ai pas été franchement attendrie par tous ces vêtements miniatures.
donc, esprit féminin de complication oblige, j'ai cherché une explication :
- suis-je donc si insensible ? ou si différente de toutes les autres futures mamans ?
- ou, et je pense que c'est plutôt ça, est-ce parce que ce ne sont pas mes choix (voire mes gouts ?), est-ce parce que je n'ai encore rien acheté, rien choisi toute seule pour mon bébé à moi.

Difficile à expliquer (on va mettre ça sur le compte des hormones, ça explique tout en ce moment c'est bien pratique), mais alors que j'ai toujours trouvé ridicule ces gens qui n’achètent que du neuf et du cher pour leur gamin, j'ai ressenti en déballant tout ça le besoin d'avoir des vrais objets qui lui seront personnels. Pas uniquement bien sur, mais au moins pour les tous premiers jours, au moins pour son premier contact avec le monde je voudrais que ce soit quelque chose que j'aurais choisi avec amour et pour lui et non des restes (même si portés peut être que 3 fois) d'un autre.

Va-t-il falloir que je fasse une liste de naissance, histoire d'avoir la main sur la majorité des objets que nous utiliserons ? Vais-je réussir à faire confiance à tout ces gens bien intentionnés qui voudront lui faire plaisir pour me remplacer, moi, sa mère qui n'y connait absolument rien, dans le choix des affaires de bébé ?
Ben merde alors, deviendrais-je matérialiste ??
la faute aux hormones je suis sure... !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire