mercredi 26 septembre 2018

et non toujours pas !

Cela fait 3 ans que je croise tous les matins les memes parents à l'entrée de l'école, au début on ne se regarde pas, au bout d'un moment on commence à se reconnaitre et faire un sourire, et puis même parfois à se dire bonjour, à échanger 2 paroles.... et puis on finit par se croiser à d'autres moments dans le quartier, on se retrouve au parc, on discute, ca occupe, on parle des enfants.
On en vient à se tutoyer, voire même parfois à se tapper la bise et meme il arrive qu'on à parle d'autres sujets que les gosses, ouhaou, limite on pourrait dire qu'on a une vie sociale en dehors du boulot :)


Et le jour où le ventre a commencé à se voir bien et que le doute n'était plus trop permis, ca a eu l'effet magique dont j'ai parlé à d'autres moments dans le blog : mêmes ceux qui en étaient restés au sourire commencent à dire bonjour, à poser la question, à partager leur expérience !
On félicite au début, on demande des nouvelles ensuite... et là depuis la rentrée : on compatit... ca parait long à tout le monde cette histoire :)
J'ai des regards compatissants tous les soirs de la maman du petit J** quand elle voit que je suis là, fidèle au poste avec mon gros ventre, la maman de R* tres BCBG m'a dit que ca m'allait bien la grossesse (alors qu'on n'a jamais échangé plus de 3 paroles en 3 ans), celle de la petite L* prend des nouvelles régulierement, le papa de la jolie L* qui me dit qu'il surveille le matin où ce sera pas moi... bref pas une journée sans une petite parole gentille... Qui a dit que le parisien était égocentré, faisait tout le temps la tete ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire