mercredi 28 janvier 2015

Halte garderie

Depuis que le grand copain de Joan (Hugo) est parti à l'école en septembre, notre petit bout s'ennuie un peu chez la nounou, il n'a plus l'air si heureux d'y aller (ceci dit, il ne veut pas toujours en partir, donc on sait bien qu'il est loin d'être malheureux !)
Ca, plus le fait que ce serait pas mal qu'il apprenne un peu la vie en communauté et le respect des règles qui vont avec avant d'entrer à l'école, et bien on s'est dit qu'on allait le mettre un petit peu à la halte garderie... sur le papier ca avait l'air sympa, démarches lancées, l'inscription a eu lieu aujourd'hui, on a visité et on a rencontré l'équipe, signé des papiers, maintenant il n'y a plus qu'à...

Je passe sur le fait que mon cher petit ange est encore et toujours en pleine période "non", ou "je ne suis jamais content" ou "l'adolescence à 14 ans ? non c'est surfait, moi je préfère commencer dès 2 ans", donc qu'il est surexcité depuis jeudi soir qu'on lui en a parlé, et que ce matin, bien évidemment, il n'avait pas envie d'y aller, puis qu'ensuite il n'avait pas envie d'en partir et que j'ai eu droit à la scène complète qui va jusqu'à ce qu'il me frappe (et il a bien exprès choisi le ventre pour donner son coup.... ce petit con savait exactement ce qu'il faisait) , donc j'ai dû le punir dès le premier jour devant l'équipe, j'ai adoré, l'un des moments où tu te demandes pourquoi tu es là, pourquoi tu fais ca, pourquoi tu te prends la tête pour essayer de faire plaisir à cette petite chose inutile et ingrate.. bref....

Ceci a pas dû trop m'aider à me donner un bon aperçu de l'équipe et de l'endroit. Pourtant j'y allais super confiante de notre décision, mais je sais pas... les momes jouent à ce qu'ils ont envie quand ils en ont envie, les jouets sont pas exceptionnels, les nanas sont vieilles et n'ont meme pas adressé la parole à Joan, il n'y a pas de projets particuliers, pas d'activités d'éveil pour préparer à l'école, pas d'activité d'éveil tout court même en fait... bref, rien de plus que chez sa nounou, moins les petites attentions spéciales, moins l'amour, moins le coté famille... Une garderie, rien de plus.

Bon au moins, ca me permet de mesurer la chance que j'ai eu de ne pas avoir obtenu la crèche à l'époque, et d'être tombée sur cette femme merveilleuse pour le garder lui et ensuite son petit frère... !

Allez, on leur donne leur chance quand meme, c'est que deux matinées par semaine... au pire on laisse tomber, le préavis est d'un mois, on verra si il s'y plait,
mais au prix que ca nous coute (à mon avis on paye le prix fort, on doit faire partie de la catéorie des "riches"),
les contraintes supplémentaires d'horaires et d'aller retour (faut que j'aille le chercher pour l'emmener chez la nounou à la fin des deux matinées... on parie que ca va tomber au moment des têtées du deuxième ?)
et si en plus ca ne lui apporte rien....
bah ca va pas durer longtemps !
 
à suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire