dimanche 26 juillet 2015

Vélo

Apres le tricycle (cadeau de ses tatas pour son premier anniversaire)
qu'il n'a jamais réussi à faire avancer vraiment tout seul
(d'ailleurs, qui a eu un tricycle qui le permettait ? j'ai jamais vu de gosses y arriver avec les pedales sur les roues avant...)
mais qui a quand meme fait des kilomètres sur le bitume parisien, tiré ou poussé aussi bien par papa, maman que par Joan lui meme...


Après la draisienne qui lui a appris à garder l'équilibre (donnée par un de mes collegues dont les gosses n'en avaient plus l'utilité)
et qui fait quelques frayeurs à maman avec la vitesse qu'il prenait dans la cour pavée de l'immeuble, qui a aussi fait quelques kilometres avec les allers retours chez la nounou matin et soir.


Après le vrai vélo de grand mais avec des petites roues pour apprendre à freiner avec les mains, à pédaler (notre cadeau pour ses 3 ans !)
Qui a fait encore plus d'allers retours chez la nounou ou dans les différents parcs que la draisienne, mais qui ne roulait pas dans la cour (les petites roues ca marche pas du tout dans les pavés)


Notre petit champion a maintenant laissé tomber les petites roues, à même pas 3 ans et demi, et il s'en est sorti comme une star dès le premier tour (il avait pas fait 100 m que papa le lachait déjà) ! reste à apprendre à démarrer tout seul.... je suis fière, il est trop fort... (mais non, il ne fera pas une carrière dans le cyclisme, pas question !)... merci la draisienne !



 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire