dimanche 4 novembre 2012

Pourquoi dépenser plus ?

Dans le même genre d'idée que la bien connue boite plus interressante que le jouet qu'elle contient, nous avons :

- les étiquettes, bien plus sympa à triturer ou sucer que la peluche sur laquelle elle est accrochée. (marche aussi avec les étiquettes de vêtements, de bavoir, de tête de lit, etc etc... l'étiquette, la plus belle invention du monde !)

- la petite bouteille d'orangina multi tâche, bien mieux que n'importe quel jouet d'éveil.
En effet, elle participe à améliorer la dextérité de bébé de par sa forme et sa résistance qui permettent une bonne prise en main,
elle roule ce qui incite bébé à essayer de la rattraper, voir de la rejoindre, donc participe à son développement psycho moteur,
se met facilement en bouche, aide donc à le soulager au moment de la pousse des dents,
fait un bruit rigolo quand elle tombe, ou en tant qu'instrument à percussion, ou remplie de riz ou de haricots secs, fait un maraca (et oui, j'ai vérifié, avec un s c'est au pluriel, mais là il y en a qu'un...) de premier choix.

- la télécommande de la télé, bien plus amusante avec tous ces petits boutons qui font raler papa et maman que le truc super sophistiqué qui s'allume et chante des chansons niaises quand on appuie dessus.

- et le must du must, le véritable jouet multi-fonction, qui fait rire aux éclats, sur lequel on peut grimper, qui a des trucs qu'on peut tirer, griffer, pincer, qui chante, qui berce, qui nourrit, super confortable, qui console, qui emmène partout, qui fait faire l'avion, qui guérit, qui apaise, qui aime à la folie... Livré en général dès la maternité : le papaetmaman :)

6 commentaires:

  1. Cool, je sais quoi lui offrir à Noel maintenant !! Je vais découper toutes les étiquettes que je pourrai trouver, un bel emballage cadeau, et c'est parti !!

    RépondreSupprimer
  2. Excellente idée... mais il va falloir toutes les assembler sur un autre objet... tu te mets à la couture ma soeur ? Ah la la, la "tanternité", ca te change une femme :)

    RépondreSupprimer
  3. @Hélène: D'où le Carrétiquette: http://www.crapoutous.fr/18-le-carretiquette.html :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas du tout ! C'est une super idée, mais par contre ça prouve que mon neveu n'est pas le seul à avoir une passion pour les étiquettes... je suis déçue, je pensais qu'il était exceptionnel, mais en fait, il est quelconque :p

      Supprimer
    2. Il EST exceptionnel... mais tout être exceptionnel doit avoir sa part de normalité...

      Supprimer
  4. raahh, mais comme je me sens trop bete !! Je l'ai cherché partout, j'ai fait tous les magasins de bébé, en me disant "mais je suis sure que j'ai vu ca quelque part", j'en étais arrivée à la conclusion que c'était une vieille collection et que ca ne se faisait plus (et qu'ils étaient bien cons d'avoir arrêté de le produire... forcément... c'etait au 18 rue des crapoutous... l'idée du siecle, moi je te le dis, faut le breveter !

    RépondreSupprimer