mardi 27 septembre 2011

Flashback

La gynéco a été plutôt rassurante, alors pour le moment je suis de bonne humeur, donc on va dire que l'idée du blog n'est pas mauvaise, et on va tenter l'aventure :)

un petit récapitulatif rapide des épisodes précédents et comme ca c'est réglé et on pourra entrer dans le vif du sujet...

une semaine de Juillet pluvieuse (comme les autres), les seins sont tendus, les regles ne viennent pas (mais chez moi, ca ne signifie rien, cycles irréguliers obligent)... impression générale que cette fois c'est pas comme d'habitude... pourtant pas de vrais signes, le 6eme sens existe-t-il ? Il semble que oui, ca ne s'explique pas, mais je le savais. Confirmation via le petit + bleu du test de grossesse !






Note pour la prochaine fois : ne pas tomber enceinte en été, le mois d'aout c'est les vacances pour tout le monde, y compris les gynéco, difficile d'avoir des rendez vous !

Premiere echo debut septembre, bébé bouge dans tous les sens, c'est chouette, c'est émouvant.
Pas autant que les bouquins de futures mamans le disent, mais ca ne m'étonne pas, les gnangnantises ca m'a toujours agassé !
C'est compliqué de faire les mesures, mais il y en a une qui est inquiétante, il faut faire des examens complémentaires, les risques de trisomie semblent élevés.

Examens réalisés, coup de fil au bureau, 1/40 de risque, c'est beaucoup, l'amniocentèse est préconisée.
Ca tombe bien, on veut savoir, pas question d'aller à terme si bébé est trisomique. Pas besoin d'un malheureux supplémentaire, et puis de toute façon on ne sent pas des âmes de bons samaritains.

aujourd'hui, donc, visite pré-amniocentese, et rendez vous pris pour l'examen dans 2 semaines, résultats assez rapides à priori. Cette deuxième échographie a été bien plus rassurante que la première, aucun signe confirmant le risque (mais aucun qui l'infirme non plus, évidemment !)

voili voilou, vous savez tout....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire