mercredi 31 décembre 2014

prénom 2, le retour du casse tête !

Je ne parle que de mon ainé, mais au final les grossesses se suivent, ne se ressemblent pas complètement (celle là est pénible.... mais ce sera vite oublié, heureusement !) mais dans le fond c'est quand meme la meme chose, donc pas grand chose à dire de plus !

On commence à réduire la liste pour le prénom du futur bébé, enfin... réduire la liste, plutôt à en avoir une. C'est encore plus compliqué que pour le premier!
En effet : il y a des critères en plus qui viennent se rajouter à la liste précédente ( cf article de décembre 2012 sur ce thème : ici )

Le plus important étant qu'on ne veut pas que le prénom du grand frère soit trop proche de celui du petit frère : Axel et Alex par exemple, on oublie.... ca parait bête à dire, mais en fait, pourquoi aime-t-on un prénom ? Souvent parce qu'on aime la consonance.... pour notre cas, on oublie tous les prénoms en "an"... et bah mine de rien ca en fait un paquet :)
Mais ca nous évitera de trop nous planter quand on leur hurlera dessus, ou qu'ils fassent semblant d'avoir mal entendu !

Et nouveau critère auquel je n'avais jamais pensé jusque là : le correcteur orthographique automatique du téléphone... (exemple : Leçon au lieu de Kevin, si, si, vérifiez, bon, celui là c'est pas trop grave, mais bon)... Heureusement que le "T3" a presque disparu, parce qu'en fait c'était pire !
et oui, vive les nouvelles technologies, ca facilite pas franchement la vie.

En plus, il y a eu des naissances dans notre entourage, évidemment, en 3 ans.... donc des prénoms disponibles en moins.... 
Allez, rassurons nous, on a encore quelques semaines + 3 jours apres la naissance pour se décider, et puis... Knut est toujours envisageable, au cas où :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire